Quand partir à l'étranger ?

Publié par

Salut,

Depuis pas mal de temps je me pose la question de savoir quand vais-je faire une année à l'étranger et je n'arrive jamais à avoir une réponse.

Je suis actuellement en M1 de Droit des affaires et il me faut donc partir au moins une année à l'étranger, comme tout le monde. Le seul soucis est que je ne sais pas quand.

En effet, après mon M1 ou après mon M2 je souhaiterais passer l'examen d'entrée à l'école d'avocat et si j'y arrive, j'enterai donc à l'école. Sauf que je souhaiterais aussi faire une année d'école de commerce ou une IAE afin d'avoir une "double compétence".

Du coup ça fait quand même un cursus assez chargé pendant au moins 2 ou 3 ans...

Déjà partir à la fin du M1 me parait impossible car ce sera trop tôt.
Du coup, que me conseillez-vous ? Partir après mon M2 et tenter l'examen d'entrée à l'école d'avocat après mais au risque de ne plus être dans le "jus" après une année à l'étranger.
Partir après l'examen d'avocat ? Ok si je réussi mais si je rate j'essayerai sûrement de le repasser...
Partir après mon année en école ?
Faire mon année à l'étranger dans un cursus commerce et du coup combiner les deux ?

Si vous avez une idée je suis preneur, je suis vraiment largué là 7.gif
Merci !

Publié par

Bonsoir,

Si vous voulez partir il vaut peut être mieux partir après avoir finit le cursus droit car on se déshabitue vite du rythme scolaire. Après la fin de M1 avec la sélection ce n'est pas forcément une bonne idée.

Surtout qu'avocat repose sur les années du dessous et le droit change tout le temps donc autant passer ce concours tant que tout est frais et à jour dans votre tête. Certains tentent ce concours en même temps que leur M2 de droit. Dépend de vos capacités.

Vu vos objectifs autant partir pendant le M2 de commerce (ca aura un lien avec l'étranger). Vous pouvez peut être trouver une école qui vous permette de partir à l'étranger et faire ce M2 là-bas ou votre stage/alternance de M2 à l'étranger.