Quand on parle d'émeute...

Index des forums > Forum Actualité

Le 06/12/2007 à 12:10
Juriste greffé au forum


Inscrit : 28/05/04
Message(s) : 260 
http://www.dailymotion.com/cluster/news ... louse_news

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 06/12/2007 à 12:54
Juriste aux dents longues


Inscrit : 05/11/07
Message(s) : 84 
Vidéo consternante de bêtise, ou alors c'est un détournement à voir au 36 000e degré, et là d'accord. Mais à vue de nez (et à en juger par les autres vidéos du posteur, tout fier de son berger allemand dressé pour mordre...), c'est juste un spot propagandiste (et particulièrement lourdingue - la musique, nom d'un chien... :roll: ) qui mélange tout.

On peut très légitimement - et même on doit - dénoncer l'attitude des médias, et leur tendance à jeter de l'huile sur le feu pour trouver cyniquement des sujets à "traiter". Mais ce genre de spot débile se trompe de cible. Je ne vois pour ma part aucun intérêt à établir un palmarès de la connerie entre les flics et les "voyous". Juste un simple constat : des cons, il y en a partout.

Dans les deux cas, on est face à des faits-divers, certes tragiques, mais qui ne sauraient devenir l'étendard d'une lutte politique, dans un sens ou dans l'autre. Prendre prétexte de l'incident de Villiers-le-Bel pour taper sur les flics en général est absurde ; prendre prétexte de cet accident toulousain pour taper sur tous les jeunes des banlieues (nécessairement des "voyous" ?) est tout aussi absurde ; aller plus loin, comme le fait ce spot, en y voyant comme une sorte "d'excuse" au premier accident, ou en poussant la théorie du complot jusqu'à croire que nos médias (nécessairement anarchistes, c'est bien connu, surtout Pujadas et Pernaud...) prendraient systématiquement partie pour la "racaille" contre les policiers, c'est stupide, voire criminel.

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]