Qualifiez juridiquement les faits

Publié par

Je dois qualifier juridiquement les faits et préciser s'il s'agit d'un acte ou d'un fait juridique d'un texte proposé de mon sujet. Mais j'ai beau essayer je n'y arrive pas. Aidez moi s'il vous plaît.

Le sujet:
Les parents de Jules se voient contraints de saisir le juge de proximité, compétent pour résoudre leur litige contre les parents de Marie. Ils vous demandent comment prouver que l'appareil photo d'une valeur de 150 euros détenu par les parents de Marie est bien le leur pour en obtenir la restitution. En effet, l'appareil détenu par Jules n'est plus sous garantie et les parents de Jules on jeté le ticket de caisse. Toutefois, les premières photos stockées dans l'appareil photo détenu par Jules montrent Marie faisant des selfiies.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ben ça va être compliqué car c'est un vrai charabia


l'appareil photo d'une valeur de 150 euros détenu par les parents de Marie [...] En effet, l'appareil détenu par Jules
Au final on ne sait plus qui détient l'appareil.




Toutefois, les premières photos stockées dans l'appareil photo détenu par Jules montrent Marie faisant des selfiies.
Ceci n'arrange pas du tout les parents de Jules. Donc je ne comprend par l'usage du "toutefois" qui laissait penser que les parents de Jules avaient un argument de poids à avancer.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Décidément, pas moyen d'entreprendre une action de groupe contre les chargés de TD qui fument la moquette de l'amphi avant de pondre leur sujet ?
Toutefois, les premières photos stockées dans l'appareil photo détenu par Jules montrent Marie faisant des selfiies.
Et les dernières montrent Bernadette Chirac en train de faire un pompier à François Hollande dans les salons de l'Elysée ???
violence.46.gif violence.47.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Attendons tout de même de voir si romaaanouuu a recopié le cas tel que son chargé de TD lui a donné ou s'il l'a reformulé avec ses propres mots 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Re,
OK, ça ressemble pourtant bien à la prose ampoulée d'un chargé de TD...
Ou équivalent (romaaanouuu se dit lycéen).

__________________________
Hors Concours

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Rectification, il ne s'agit pas d'un chargé de TD : l'intervenant est un lycéen , son prof de droit est donc un prof d'éco quoi de plus logique 36.gif qui n'a donc jamais fait de droit de sa vie sauf au lycée ceci explique cela 33.gif

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ah je comprend mieux le redondance du verbe "détenir". C'est quand même triste de voir que le mot "propriétaire" est absent du cas pratique, alors que le droit de propriété en est le cœur.

Ce serait bien que romaaanouuu nous donne un signe de vie.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique