Proposer des prestations juridiques de juristes sans être avocat?

Index des forums > Forum Trou noir

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ]
Paris, Le 24/11/2016 à 00:22
Juriste intéressé
Juriste

Inscrit : 23/11/16
Message(s) : 2 
personnellement j'ai mes diplômes mais je trouve cette attitude super arrogante de dire lui n'a qu'un bac il n'est capable de rien.

les non diplômés je suis désolée de vous le dire ont parfois des connaissances qui si vous faisiez l'effort de descendre de votre chaire de maitre de conférences vous étonnerez.

J'ai un copain qui a monté sa start-up informatique sans diplôme et manage des gens donc heureusement qu'il ne vous a pas écouté parce que vous êtes méga fermée d'esprit mais bon le droit est une science figée et il va falloir des années pour changer des mentalités ancestrales. J'espère que les nouvelles générations en droit seront plus ouvertes d'esprit. Malheureusement ca risque d'être difficile si les maitres de conférences leur racontent qu'ils sont les élites de demain. Et du coup on se retrouve dans nos entreprises avec des jeunes arrogants qui s'imaginent qu'un master les rend dieu sur terre. bravo je comprend d'où ca vient maintenant merci les maitres de conf. Beau boulot éducatif on attend autre chose de votre part. perso je préfère encore un jeune qui a envie d'apprendre et non diplômé qu'une personne arrogante même diplômée bac+6. On embauche aussi des personnalités voyez vous et pas que des diplômés made in Education nationale.

Donc svp un peu d'humilité et de respect envers les plus petits que soi. Les gens ne sont pas inférieurs à vous même avec un "simple bac" comme cette jeune personne.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Jura, Le 24/11/2016 à 14:04
Modérateur
Licence 2

Inscrit : 17/09/16
Message(s) : 386 
Pour les pelles d'or awards 2016, les grands vainqueurs sont ..... (suspens)

Tarzan et Socrate ....

Bien jouer messieurs...

Je vous enjoins tout deux à vous présenter avant de ne venir déterrer des topics vieux comme le monde.

Avec ou sans bac, vous n'êtes pas dispensés de politesse ... n'est-ce pas :)

J'espère donc voir rapidement une présentation pointer le bout de son nez afin que je ne vous considèrent pas comme deux indiana jones des forums.

Bisous paix et amour.

Le 24/11/2016 à 21:47
Juriste intéressé

Inscrit : 23/11/16
Message(s) : 3 
Lu Chris

Les pelles d'or awards.....interessant !?

<"Je vous enjoins tout deux à vous présenter avant de ne venir déterrer des topics vieux comme le monde. J'espère donc voir rapidement une présentation pointer le bout de son nez">

Moi Tarzan
Moi être mi-juriste mi animal
Moi chercher information sur le conseil juridique pratiqué par les formalistes et le cadre légal de leur activité
Moi tomber sur ce forum très instructif
Moi aime beaucoup apprendre

Jura, Le 24/11/2016 à 21:57
Modérateur
Licence 2

Inscrit : 17/09/16
Message(s) : 386 
Et bien voilà ;)

Puisse tu ici trouver ta jane juridique ou à défaut profiter ET nous faire profiter de ton avancée dans ton cursus de droit.

Le 09/11/2017 à 12:58
Juriste intéressé

Inscrit : 09/11/17
Message(s) : 1 
Bonjour,
Je souhaiterais innover dans ce débat, et imaginer la situation suivante :
Nous avons des organisations publiques internationales, affranchis du droit domestique établi par les états. Proposer des consultations juridiques aux fonctionnaires internationaux ayant des contentieux face a leur administration, par exemple défendre un cas d’espèce qui réclame des compétences légales sur a connaissance du code de conduite de l’organisation internationale demande-t-il d’être inscrit au barreau est à l’ordre des avocats ?

Un Fonctionnaire international qui se voit notifier une fin de contrat, ne peut pas défendre son cas devant le Conseil des prud’hommes, mais devant la cour des Nations unies. Il me semble que dans cet exemple nous sommes bien plus proche d’une sentence arbitrale qu’une décision de justice.

Votre opinion sur ce point ?

Moselle, Le 10/11/2017 à 09:18
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4161 
Situation différente, règle différente. Le monopole des avocats est une règle nationale. Il est donc logique de trouver des situations où elle ne s'applique pas si on se place hors de nos frontières.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ]