Profil des candidats ?

Publié par

Bonjour,

Les % de réussite aux divers concours sont assez faibles toutefois je ne trouve pas de site qui indique les profils des candidats ?
Les candidats aux concours sont plutôt des "têtes" pas de redoublement des mentions... ou plutôt des étudiants qui vont toujours aux rattrapages qui ont déjà redoublé...
?????

Merci de prendre le temps de répondre.

Publié par
Yn Membre VIP

Ta question n'a aucun sens... On ne peut pas dresser un profil type pour tous les concours, sauf à dire que le candidat doit être bon, ce qui n'apporte strictement rien.

Surtout, ce n'est pas le seul à prendre en compte. Un seul exemple : les statistiques de réussite sont faibles au CRFPA, mais sur 100 candidats, combien se présentent en touriste ? combien sont à leur deuxième ou troisième essai ? combien ont déjà un M2 ?

Bref, il faut affiner l'analyse.

Quel(s) concours souhaites-tu passer ?

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Juste une précision l'examen d'entrée au CFRPA n'est pas un concours mais un examen comme son nom l'indique. Pour le reste je rejoins Yn totalement.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Poussepain Membre VIP

Pour l'ENM les statistiques sont disponibles sur le site de l'école.

Les IEJ présentent souvent leurs stats.

Je rejoins les intervenants précédant.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel