Problème Inscription

Publié par

Bonjour,

Je suis en phase d'inscription à Assas et je n'arrive pas à m'inscrire administrativement.Après avoir rentré mon numéro de dossier et ma date de naissance,un message étudiants inexistant apparaît. La scolarité est fermée et réouvrira fin Août. Le problème aurait dû être résolu courant juillet mais apparemment non. Étant en vacance très loin et avec le décalage horaire je n'ai pas pu contacter la scolarité. D'autres sont-ils dans la même situation que moi? Avez-vous pu vous inscrire ?

Merci par avance.. Dernière modification : 05/09/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonjour , oui j'ai personnellement pu m'inscrire dans ma filière.
Il fallait malheureusement s'y prendre plus tôt comme il était indiqué dans le guide d'inscription , en effet il était spécifié que toutes inscriptions devait se faire avant le 27 Juillet. Cependant tout espoir n'est pas perdu et tu pourras réessayer avec la session de fin Aout.

Publié par

Merci d'avoir répondu.

Cependant, je ne m'y suis pas pris en retard. Comme le précise mon message il s'agit d'un problème d'identification qui aurait dû être résolu durant le mois de juillet. Cela n'a pas été le cas. J'ai bien lu le guide d'inscription et le mail qui m'a été transmis par la scolarité. L'inscription est possible jusqu'au 25 Septembre . La validation des inscriptions administratives s'interrompt le 25 juillet pour reprendre le 27 août. En aucun cas l'identification et la démarche d'inscription des étudiants ne s'interrompt. Le guide d'inscription précise que toute inscription administrative faite à partir du 25 Juillet recevra une validation à partir du 27 Août. Ma question porte sur l'identification.
Quelqu'un a t'il le même problème que moi et cette personne a t'elle pu s'inscrire ou du moins se connecter? Je ne suis pas inquiet je sais que je pourrai appeler la scolarité dès le 27 Août et faire mon inscription. Mais si quelqu'un qui a eu le même souci et à reçu des consignes de la scolarité ce serait sympas de partager.

Merci encore.

Publié par

Bonjour,

Finalement mon problème a été résolu par la scolarité. Mon inscription administrative à été faite.

Merci.

Publié par

Tant mieux ! En espérant vous revoir bientôt sur le forum.

Publié par

Merci,

Je n'hésiterai pas si besoin .

À bientot

Publié par

Bonjour, comment la scolarité a résolu votre problème ? J'ai le meme soucis et cela fait plusieurs jours que la scolarité m'envoie de personnes en personnes différentes, SANS résoudre mon problème. Je commence à m'inquiéter de ne parvenir à m'inscrire

Publié par

bonjour, je voudrais savoir comment la scolarité avait résolu votre problème par ce qu'il m'arrive la même chose et j'ai peur de me retrouver sans université, pouvez vous m'aider ? Dernière modification : 14/09/2020 - par Jasm

Publié par
Mey

Salut j’ai exactement le même problème qu’est-ce que je dois faire? Svp aidez-moi je stresse énormément.

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour MEY,

est-ce que tu as contacté le secrétariat pour leur poser la question?

En quelle année dois-tu t'inscrire?

Publié par

Bonjour, j'ai aussi ce problème et je dois m'inscrire en L1. Que pourrais je faire? Merci d'avance!