Problème fiche d'arrêt partiel

Publié par

Bonjour à tous!
alors voilà j'ai un problème, c'est que mon chargé de TD ne nous faisait pas faire la dernière partie des fiches d'arrêts, à savoir l'appréciation il me semble.
D'où mon problème, devrais je la faire pour les partiels?? :/
si oui avez vous des conseils car je ne connais pas du tout...
merci à tous!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Qu'entendez vous par appréciation ?

Pour moi une fiche d'arrêt c'est :

- Faits

- Procédure

- Moyens

- Problème de droit

- Solution de la Cour de cassation (ou du CE).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse!

ensuite, notre fiche de méthodologie comprend une partie de plus, nommée "appréciation" et sa description est la suivante: "il s'agit ici, d'essayer de développer une analyse sur la décision en la replaçant dans le courant jurisprudentiel et en portant un regard critique (approbateur ou réprobateur) sur la solution. Attention : tout regard critique doit être argumenté"

voila... le truc c'est que notre chargé de TD nous en dispensait, parce que c'était trop dur à notre niveau, mais je lui ai envoyé un mail lui demandant la même chose qu'ici, à savoir si cette partie serait tout de même attendue aux partiels et il est dans l'incapacité de me répondre, il ne sait pas... du coup je sais vraiment pas quoi penser x)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Envoyez un mail au professeur du CM.

Si vous n'avez pas de réponse claire d'ici le partiel alors le mieux est de respecter la méthodologie qu'on vous a donné et donc de tenter d'élaborer une partie appréciation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

re-bonjour, merci pour votre réponse,c'est effectivement ce que j'ai fait et celle-ci m'a répondu que cette dernière partie serait sous forme de question. :)