Problème et avis

Publié par

Bonsoir,

Je suis en L1 de droit et je me suis rendu compte aujourd'hui... que j'ai fait un mauvais sujet de dissertation. La prof avait explicitement dit un sujet sauf que mes camarades m'ont appris que c'était pour faire référence à la titre de la séance... Et donc le sujet de la séance n'était pas le même... J'ai travaillé sur une dissertation, sur un sujet assez complexe... qui est à rendre pour lundi et la dissertation que j'ai déjà imprimé, elle fait neuf pages... Je sais que c'est de ma faute, j'aurais dû faire plus attention mais quand elle dit que le sujet est... je n'avais pas pensé que c'était juste le titre de la séance... Et je pense que mes camarades ont bien eu raison de penser que c'était le sujet à l'intérieur du fasicule et non pas le sujet qu'elle a dit car cela n'aurait aucun sens...

Mais voilà je doute énormément... J'ai envoyé un mail, espérant que ce problème se règle...Mais si je me retrouve avec un O alors que j'ai travaillé pendant deux semaine à ne pas bâcler ma dissertation... J'avoue que c'est un coup dur. J'ai mis du soin à l'introduction car le sujet était large et de savoir que tout sera balayé... Enfin je sais que je devrais pas me plaindre...

Vous aussi, vous pensez que je me suis trompée de sujet?
Enfin sans doute mais j'ai un petit espoir car après tout elle a bien dit le sujet est...

Cordialement,
Nuage.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, et si vous nous donniez les deux sujets dont vous nous parlez ?

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Ordre international est le sujet que j'ai réalisé. Et le sujet marqué dans le fasicule est "les droits européens". Mais dans les deux cas, je trouve qu'il y avait pas assez de matière dans le cours, il fallait de toute manière regarder dans les manuels... Et à la limite si le sujet est bien "les droits européens" j'ai quand même parlé de ça un peu... Mais c'était pas centré sur les droits européens...