problème de préavis

Publié par

salut
j'ai un gros problème avec mon contrat de bail : j'aimerais savoir si l'inéxécution de l'obligation d'assurer une jouissance paisible du bien doit obligatoirement venir du proprio : est ce que je peut lui opposer le fait que mon voisin ne respecte pas ses obligations (droit de passage, droit de vue..), et le fait qu'il soit tres aggressif : il nous insulte et nous menace.

Surtout je voudrait savoir si dans ces conditions je suis toujours tenu de faire mon préavis de 3 mois en entier?

j'espere que vous pourrez m'aider pour mon problème.
je trouve que ce forum est vraiment trés interressant et tres complet et c'est pour ça que je vous demande des conseils.
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Ton propriétaire n'est nullement tenu de répondre des agissements d'un tiers, et l'attitude de tel ou tel voisin ne saurait t'ouvrir la possibilité de quitter ton domicile sans respecter ton préavis.

Cordialement,

__________________________
www.laldpe.fr/news

Publié par

tant pis pour moi.
Merci quand meme de m'avoir répondu, c'est trés gentil!

Publié par

Citation de Picky_larson :

Surtout je voudrait savoir si dans ces conditions je suis toujours tenu de faire mon préavis de 3 mois en entier?

Oui, tu es tenu de faire ton préavis trois mois avant de partir.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

à moins que le fameux voisin soit lui aussi locataire de ton proprio ... dans ce cas la responsabilité du proprio pourra être engagée

Publié par

merci beaucoup de repondre

de toute facon, c'est devenu invivable a cause du comportement de mon voisin, donc je part malgré le préavis et les cout que cela engendre.

merci

Publié par

c'est à ce point invivable?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles