Problème de concentration

Publié par

Bonjour,

Je suis en première année de licence en Droit. J'ai un problème, je travaille régulièrement à la bibliotheque sauf que arrivée chez moi j'arrive pas à travailler, il y a trop de bruit à la maison j'arrive pas à me concentrer.. vous avez des conseils pour m'aider à me concentrer ? :/

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

C'est vrai qu'il est difficile de se concentrer quand il y a du bruit autour de soi. La seule solution est de demander aux personnes qui vivent avec vous de faire un effort.
Je ne connais aucun moyen de se concentrer malgré le bruit, mise à part les bons vieux bouchons d'oreilles.
Sinon vous pouvez toujours installer votre sac de couchage à la BU 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonsoir.

Oui, ou si vous aimez travaillez en musique, mettez un casque sur vos oreilles, ça isole bien des bruits extérieurs. Et je dis bien un casque, pas de simples écouteurs.

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
si vous aimez travaillez en musique, mettez un casque sur vos oreilles, ça isole bien des bruits extérieurs. Et je dis bien un casque, pas de simples écouteurs.

Oui, mais pas les Rolling Stones ou Eagles of Death Metal à fond les manettes...
33.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Et évitez d'écouter du rap lorsque vous devez rédiger un cas pratique ou une plaidoirie en droit pénal. On peut très vite aboutir à cela

Sur la tête de ma mère
J’ai rien vu rien entendu
Mr le commissaire je l’jure
Sur la tête de ma mère
Madame la juge j’ai rien a voir
T’as du mal à me croire
J’te jure
Sur la tête de ma mère!


31.gif31.gif31.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

bonjour

A l'inverse de vous, moi je n'arrive pas à travailler à la BU, je trouve que c'est un peu trop silencieux. Je préfère travailler chez moi ou je me sens mieux même si l'appel de certaines distractions sont fortes je tiens bon et essayer de faire abstraction de tous.

Une fois concentrer ça part tout seul, je suis a fond dans ce que je fais. Mais c'est vrai que lorsque je fais des pauses, il est difficile pour moi après de me remettre au travail...mais bon j'y arrive tout de même.

Donc je pense qu'il faut que tu trouve un l'endroit adéquat pour que tu puisses réviser à ton aise et faire abstraction de tout.

Publié par

Bonjour,

Comme vous pourrez le remarquer il y a un gang de taquineurs par ici n'est ce pas Isidore3.gif

Bah le rap ne parait pas incompatible avec le droit voyez par vous-même.
https://www.youtube.com/watch?v=C4Qd4HNj1R4

Et encore vous n'avez pas de voisin de ce genre en BU.
https://www.youtube.com/watch?v=hdBujrrrUOU

Publié par

Oui, mais pas les Rolling Stones ou Eagles of Death Metal à fond les manettes...

Ah ? Moi ça fait au moins deux ans que je bosse au son des Stones, et à la BU aussi notamment...

A l'inverse de vous, moi je n'arrive pas à travailler à la BU, je trouve que c'est un peu trop silencieux. Je préfère travailler chez moi ou je me sens mieux même si l'appel de certaines distractions sont fortes je tiens bon et essayer de faire abstraction de tous.

Oui, l'idéal c'est de trouver un endroit où tu te sentes bien. Personnellement je passe encore le plus clair de mon temps chez moi, et j'emprunte les ouvrages dont j'ai besoin à la BU. J'y passe parfois quelques heures, mais je n'ai jamais réussi non plus à y rester concentrer des journées entières.
Tant que tu n'as pas une famille envahissante et bruyante qui te dérange chez toi, tu y es aussi bien je pense. 16.gif