Problème capacité de droit

Publié par

Bonjour à tous et désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie.
Je souhaite faire une capacité en droit et m'inscrire pour septembre , seulement le problème c'est qu'il dise " La seule condition exigée pour l’accès à la formation est d’avoir 17 ans accomplis au 1er septembre de l’année de la 1ère inscription. " j'en aurais 17 le 3 octobre , pensez vous qu'il puisse quand même me prendre ?


Merci de votre réponse et bonne journée :)

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, honnêtement on ne va que pouvoir interpréter comme vous et dire que non, mais le mieux serait de vous renseigner au près de personnes au seins de la capacité en question ..

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Merci de votre réponse , je les appellerai lundi. Si des personnes se trouve dans mon cas n'hésitez pas à me dire comment ça c'est passé pour vous.

Publié par

Bonjour , merci de votre réponse Isidore.
Oui effectivement ce serait idiot d'être refusée pour une histoire d'un mois mais bon.. j'ai peur qu'il ne me fasse pas de cadeau par rapport à ça.. :/
Je vous tiens au courant. Bonne journée à vous.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

j'ai peur qu'il ne me fasse pas de cadeau par rapport à ça.

Ben justement, il pourrait vous faire un beau cadeau d’anniversaire en avance 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ce serait super , je suis vraiment très motivée pour faire du droit , ça me passionne énormément donc j'adorerais être prise :)
Je verrais bien ce qu'ils me diront quand je les contacterais

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Oui bien sûr , pourquoi ?

Publié par

Car je suis en bac pro et que ça risque malheureusement d'être dur d'être acceptée avec un bac de ce genre... De plus une capacité de droit me permettrais vraiment de me mettre " dans le bain " si je puis dire.. ^^

Publié par

Ah oui et j'avais une autre question , si jamais je suis acceptée en capacité de droit , est ce que je pourrais prendre un appartement ( avec l'accord de mes parents bien entendu ) même si je ne suis pas majeure ?

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Si vous souhaitez faire du droit dans un cadre plus proche du lycée, pourquoi ne pas envisager un IUT carrières juridiques ? L'entrée est sélective, donc cela n'exclu pas la capacité en plan B si vous ne voulez vraiment pas tenter votre chance à l'Université.

Sachez cependant que la capacité dure 2 ans et ne vous permettra que de vous inscrire en L1. Donc ça rallonge de 2 ans vos études. Par ailleurs, je ne pense pas que l'IUT ou la fac prévoient d'âge minimal.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Bonjour , à vrai dire je ne connais pas grand chose a l'IUT... A quoi cela consiste concrètement ?