Présidentielles 2007

Index des forums > Forum Actualité

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [>>]
Moselle, Le 15/01/2007 à 23:04
Modérateur
Juriste


Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4161 
Bon on y est les principaux candidats sont là. Pas vraiment de grande surprise, ni d'un côté ni d'un autre.

J'aimerai donc qu'on discute un peu de ce grand évènement qui se prépare. Quelles sont vos attentes, pensez vous que le(la) futur(e) élu(e) pourra mener une politique vraiment différnete de ce qu'on a déjà vu et qui ne marche pas, etc...?

Mais attention [img:4ni5rpeg]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0177.gif[/img:4ni5rpeg], on respecte les opinions les uns des autres, sinon [img:4ni5rpeg]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0244.gif[/img:4ni5rpeg]. Liberté d'expression et politesse, mais ni propagande, ni sectarisme.

Pour ma part, j'ai déjà mon candidat, un homme d'avenir et de changement:
http://etienneelysee2007.blogspot.com/

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 15/01/2007 à 23:31
Juriste d'élite


Inscrit : 14/03/06
Message(s) : 1072 
mouahahaha je suis super fan Etienne Président je vote pour lol :)) .
HS total : comment ça se passe pour vos 2 à Epinal (ma chérie milite pour me faire regretter à fond ma décision de laisser ma place :cry: )

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Paris, Le 16/01/2007 à 14:48
Administrateur
Notaire


Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 2514 
bon d'accord pour en parler mais je me tiendrai pour l'instant légèrement à l'écart du débat dans la mesure où je soutiens ouvertement un des candidats, et donc dans tous les cas je me contenterai d'un débat d'idées et non d'un débat de personnes...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Le 16/01/2007 à 17:27
Juriste d'élite


Inscrit : 13/12/04
Message(s) : 595 
A Olivier :

Au contraire je crois que la personne des candidats a une importance dans une élection présidentielle. On peut être d'accord avec les idées de quelqu'un ou quelqu'une mais le (la) trouver inapt(e) au fonction de président.

Sinon, personnellement je ne suis pas fan des candidats qui se présentent... Sarkozy j'aime bien son style, sa franchise mais je déteste ces idées (sans aller jusqu'à dire qu'il est d'extrème droite comme certains le disent, à mon sens injustement). Quant à Ségolène Royal, je suis plus proche de ces idées mais malheuresement c'est une cruche. Comme je veux pas de cruche à l'Elysée...
Pour les autres candidats, les extrèmes on oublie, Dupont Aignan pareil, les Verts aussi. Il reste Bayrou... c'est triste hein.

Personnellement j'attends pas grand chose d'un nouveau président. Il fera comme tous les autres, il fera voter des lois au grè de l'actualité, des lois mal rédigées bien sur et plein de trucs ds le genre...
Enfin, on verra on peut toujours avoir de bonnes surprises...

Le 16/01/2007 à 20:29
Juriste d'élite


Inscrit : 04/11/05
Message(s) : 1536 
Citation de bob :

Au contraire je crois que la personne des candidats a une importance dans une élection présidentielle. On peut être d'accord avec les idées de quelqu'un ou quelqu'une mais le (la) trouver inapt(e) au fonction de président....


je suis totalement d'accord avec toi... avant d'en parler un peu plus, j'attends de voir quels vont être les autres candidats...

je profite de ce topic aussi pour parler de la possible candidature de Nicolas Hulot, qu'ne pensez-vous?

__________________________
Futur M2... !

Le 16/01/2007 à 20:40
Juriste d'élite


Inscrit : 25/06/06
Message(s) : 802 
pour Nicolas Hulot franchement j'en sais rien, ok la nature est en danger mais ses missions vont nous changer la vie, je me prononce pas pour l'instant meme si j'ai ma petite idée pour le candidat

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Le 16/01/2007 à 20:53
Juriste d'élite


Inscrit : 09/04/06
Message(s) : 967 
L'élection présidentielle au suffrage universel direct se devait d'ètre la rencontre entre un homme et un peuple...malheureusement la règle scandaleuse des 500 signatures de maire (non seulement ils valent 2 fois plus en votant tant pour les députés que les senateurs (dont je suis pour la suppression) mais en plus ils choississent pour qui on pourra voter) a transformé cela en rencontre d'un parti et d'un peuple.

Je suis également contre le systeme des primaires, je suis pour le pluralisme en politique, et aujourd'hui aucun des candidats ne se rapproche de mes idées tant au niveau européen ou français...sauf peut-etre Bayrou et encore.

edit: pour le filtrage des candidats je serais partisan d'un systeme de signature des citoyens.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Le 17/01/2007 à 00:26
Juriste d'élite


Inscrit : 02/06/04
Message(s) : 740 
Bonsoir,

Pour ma part, j'aime pas trop comment est instrumentalisé la campagne politique de Ségolène et j'ai du mal à la trouver crédible... un peu cruche oui.

Sarkosy, je suis son évolution dans la politique depuis 1995 donc à mon avis il tient mieux la distance. On lui prête une image qui n'est pas forcément la sienne, et les médias n'aident pas (comme partout d'ailleurs).
Il a de la poigne, peut-être qu'on aurait besoin de ça. Mais je pense qu'il ne faut pas le cataloguer en extrème droite, car ceci est faux.

Chirac, j'aime bien aussi. Je sais qu'il n'est pas candidat pour le moment, mais honnêtement s'il se présente je trouverai ça normal. Après tout c'est un bon président qui représente bien la France, je le trouve moins merdique et moins obscur que Mitterrand..

Hulot c'est vraiment bon état d'esprit, le problème est : est-ce qu'il parviendrait à monopoliser l'ensemble des préoccupations majeures ? L'écologie c'est bien, mais il y a tout le reste : le chômage, la retraite etc... c'est tout le problème des candidats "spécialisés" (cf Arlette).

De toute façon, avec tout les problèmes qu'on a et qu'on se créé, c'est pas un quinquénat qu'il faut pour "redresser" la France, mais des dizaines et des dizaines d'années... l'évolution de la société en quelque sorte.
La politique contribue un tout petit peu à cette évolution, mais on ne peut pas demander un changement radical de tout en si peu de temps, c'est pas possible concrètement.

Votons pour celui qui apportera une pierre, pas pour celui qui nous promettra un immeuble.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<

Paris, Le 17/01/2007 à 01:40
Administrateur
Notaire


Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 2514 
A Bob :

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les candidats et leur personnalité ont leur importance. Toutefois je suis toujours responsable de l'association juristudiant au niveau de la faculté de droit de Nancy et ne souhaite donc pas mélanger politique et associatif, d'où le fait que je suis d'accord pour débattre sur le fond, mais en aucun cas actuellement sur la personne et encore moins sur le nom du candidat que je défends à titre personnel (même si je pense que peu de personnes ont un doute ici sur mes idées et le nom de ce candidat...)

Nous verrons donc dans quelques temps, mais pour l'instant je me limiterai au débat d'idées !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Le 17/01/2007 à 13:00
Intervenant


Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11080 
Bonjour,
Citation de bob :


On peut être d'accord avec les idées de quelqu'un ou quelqu'une mais le (la) trouver inapt(e) au fonction de président.

Bien d'accord. Tout le problème est là, justement.

Citation de bob :


Quant à Ségolène Royal, je suis plus proche de ces idées

Euh... à condition de connaître lesquelles.
Pour le moment, c'est plutôt "je ne sais pas", "j'y réfléchis", "j'attends de voir ce que mes électeurs vont me dire", "j'écoute", et quand, par chance elle dit "blanc" au lieu de fabriquer un nouveau proverbe chinois, dès le lendemain son "gros bébé joufflu" rectifie en disant "noir" et si un autre jour, le même GBJ dit "noir", dès le lendemain, elle dit "non, non, ce sera blanc".
Avec ça, allez deviner son programme...

Le 17/01/2007 à 13:31
Juriste d'élite


Inscrit : 13/12/04
Message(s) : 595 
A Camille

Je suis d'accord avec vous. Mais bon disons qu'elle est de gauche et je me définis plutôt comme quelqu'un de gauche.
C'est sûr qu'on sait pas ce qu'elle pense. Et le fait qu'elle ait dit à propos de la Turquie "j'ai l'opinion des français" m'a vraiment dégouté. On peut parler aussi e sa vidéo des voeux et de sa bravitude... Bon si on veut avoir une idée de son programme faut lire celui du PS.

A Stéphanie C

Chirac un bon président... Il a dissout l'assemblée nationale et perdu, perdu le référendum européen... Fait des promesses qu'il n'a jamais tenu Ah, si il vient de se rappeler de la réforme du statut du chef d'Etat. Bon on peut trouver d'autres choses mais il y aurait tant de choses à dire et j'ai mes partiels à réviser. Bon on peut le créditer d'une chose : sa connaisance des relations internationales.

Sarkosy, plein de choses me gènent chez lui mais rien que ce qu'il a dit à propos des juges, de la Justice me feront jms voter pour lui

Le 17/01/2007 à 13:53
Juriste d'élite


Inscrit : 14/03/06
Message(s) : 1072 
bof il garde un meilleur bilan que son prédecesseur mais s'était vraiment pas difficile de faire mieux que la crapule avant.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Le 17/01/2007 à 21:11
Juriste greffé au forum


Inscrit : 28/05/04
Message(s) : 260 
En passant, il est pas mal comme crapule lui aussi. "Je ne vois que l'interet national". :lol: :lol: :lol: Mais bien sûr. Et quand il a piqué dans la caisse, il pensait également à l'intérêt national :lol: :lol:
Tenez une image sympa : La France vue par les Francais
[img:2cpictix]http://img109.imageshack.us/img109/512/lesfrancaismk2.png[/img:2cpictix]

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Le 17/01/2007 à 22:34
Juriste intéressé


Inscrit : 07/01/07
Message(s) : 30 
Elle est excellente ta carte de la vision française....je ne la partage pas mais elle est bien marrante! :wink:

Moi je suis un peu coincée pour les elections de 2007 car je n'ai aucune idée en ce qui concerne le petit bulletin que je vais mettre dans l'urne...
J'attends avec impatience les programmes de chacun même s'ils sont rarement respectés dans leur entier, n'est-ce pas Monsieur Chirac??

Le seul qui pourrait peut-être m'intéresser serait celui de M.Bayrou...et encore.

Alala on n'est pas trop aidé. C'est la première fois que je vais voter pour des élections présidentielles et c'est la cata...c'était plus facile les autres années, je m'adresse aux plus vieux d'entre nous??? :lol:

__________________________
Etudiante en 2eme année de droit!Allez, on se motive!!

Le 17/01/2007 à 23:14
juriste émérite
Doctorant


Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4591 
Euh, hésitatitude ? :lol: :lol:

De mon côté c'est un peu comme partout, même si je soutiens l'un des candidats je n'aime pas du tout la campagne et la propagande, c'est répulsif.

Toutefois, parlant de personnalités, je n'oublie pas que Nicolas Sarkozy est allé négocier lui-même lors d'une prise d'otage dans une école il y a une quinzaine d'années, et qu'il a récupéré les enfants au fur et à mesure en faisant la navette. Je ne sais pas s'il a une carrure internationale, puisque la politique se fait aussi sur ce plan - comme Jacques Chirac, bon VRP de la France.
Niveau courage Ségolène Royal me semble bien plus bas et surtout sans aucune carrure ; je la trouve même dangereuse, à se servir de sa qualité de femme pour justifier de ses bourdes, et au regard de la gestion de sa Région. J'avais une certaine affection pour Bayrou quand j'étais plus jeune, mais à l'instar de Nicolas Hulot, il n'a peut-être pas la carrure d'un président. Les autres candidats non plus à mon sens, c'est malheureux mais on n'y peut rien. C'est " un président et un ensemble de ministres ", pas un président tout seul, qui compte.


Ce que j'attendrais d'un candidat, pour répondre à la question principale de Yann, en trois points :

- de véritables mesures applicables immédiatement pour prendre soin notre environnement.
Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai de très très grands impératifs " écologiques ", pas au sens " Verts ". En tant qu'être humains-espèce, on aura beau blablater et faire de grands projets, la Terre s'en contrefiche : nous sommes dans la sixième crise d'extinction des espèces depuis un bon moment, et nous ne pouvons pas arrêter les modifications climatiques qui existent depuis bien longtemps.

Si la Vie sur Terre disparaît, on n'y pourra rien : elle se régénèrera toute seule, sans nous, car nous ne sommes pas le centre de l'univers et en tant qu'espèce nous avons anormalement le monopole des ressources par rapport aux autres vivants. Mais nous y vivons, alors par instinct de conservation, si ce n'est par respect de la Vie, j'aimerais qu'on pèse moins sur notre environnement. Et je le dis pas en tant que baba-cool :lol: Nous avons habité dans des endroits sans eau ou électricité pendant des mois, et on était pourtant pas aussi chiants ( désolée du mot ) que nous le sommes en France où on est persuadé que tout nous est dû.

- j'aimerais également que le candidat mette l'accent sur la responsabilité personnelle de chacun. Que les programmes scolaires réintègrent des trucs utiles : leçons de choses par exemple, de politesse, et que le traitement des délinquants passe par la mise obligatoire dans une situation d'apprentissage, dans le bâtiment par exemple. Mais ça concerne chaque personne, et on ne peut pas exiger que tout le monde soit d'accord avec soi-même.
Là je parle en " vieille " mais à mon époque, on saluait le maître ou la maîtresse en entrant dans la salle, qu'on nettoyait. On se faisait aussi frapper ou tirer les cheveux en punition, ça je ne le demande pas :lol:

- concernant l'immigration, j'aimerais enfin une réglementation précise. Là encore, qu'on ne s'y trompe pas : famille paternelle naturalisée française, vécu globalement en Afrique et aux Antilles françaises et hispanophones ( et les Italiens ne sont pas des voleurs mais des amateurs du négoce, na :twisted: :lol: ). On a des catholiques religieuses ou non, des juifs, des polonais, des martiniquais, des allemands, des rebouteux, et des amis indiens, musulmans et autres, donc pas d'a priori.

Hors de France on est obligé de respecter les lois et coutumes du pays d'accueil, parfois en se faisant viser au fusil. Pourquoi ici effacer nos propres lois pour complaire à quelqu'un qui ne fait aucun effort d'intégration, qui défonce ta boite aux lettres au poignard pour piquer ton courrier, qui urine dans ton salon depuis la fenêtre du dessus, qui te pousse dans l'escalier, crée une fusillade dans l'immeuble, massacre les locaux de l'administration en réclamant des allocations, etc ? ( je parle de mes voisins du haut à Grigny, c'est de l'expérimenté ).
Quand je vois les problèmes de mes copines venues d'autres pays qu'on assimile à des gens comme ça... la France est une terre d'asile, elle a beau avoir un droit des étrangers structuré par rapport à d'autres pays, c'est malheureux.

Je pense pas que ce soit plus facile de voter cette année : si les électeurs décident encore d'élaguer en votant de façon fantaisiste au premier tour, ils se retrouveront encore avec un choix entre la peste et le cholera au second et ils se plaindront.

Voilà mes attentes principales. La politique différente, à part la dictature, je ne vois pas ce que ça peut être. Le changement et le sentiment de satisfaction sont propres à chacun, donc à chacun de se bouger le ***. Ca n'engage bien sûr que moi.

Mathilde, mode grmpf

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*


PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [>>]