Présentations

Publié par

Amis Juristudiants, bonjour!

Je me présente, Muriel, étudiante en L2 à Nancy. Mon parcours est un peu chaotique, en effet, après un baccalauréat S, je me suis tout d'abord dirigée vers une première année de médecine. Suite à des problèmes de santé à répétition (qui m'ont valu d'ailleurs un triplement), je n'ai pas eu le concours de fin de première année, et c'est ainsi que je me suis réorientée en droit. J'avais la possibilité d'avoir une équivalence pour aller directement en L2, mais j'ai préféré commencer le cursus à la base (choix que je ne regrette pas, ne serait-ce que pour les amis que j'ai pu m'y faire, et aussi pour les bases en droit de la famille et des biens). Il faut avouer (et cela sans aucune amertume) que je m'épanouis bien plus en droit qu'en médecine (apparemment plus d'atomes crochus avec les lettres qu'avec les chiffres, j'en arrive même à me demander pourquoi je n'ai pas choisi cette voie plus tôt^^).
Pour ce qui est de mon avenir, les choses sont encore un peu floues, d'une part car en L2 nous avons encore beaucoup d'aspects du droit à découvrir, d'autre part car je préfère attendre de voir ce que mon niveau me permettra de faire. J'envisage quelque chose comme des études de droit notarial ou de droit des affaires, de l'entreprise. Comme dirait Candice54 (pour ne pas la citer ;) ), je laisse du temps au temps.
Voilà, j'espère ne pas m'être trop noyée dans les détails, et bravo au site!

Muriel

Publié par
Yann Modérateur

[img:3mfri6x2]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:3mfri6x2]

Publié par

Sois la bienvenue sur ce forum ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Salut Muriel, bienvenue parmi nous :wink:

C'est un choix de commencer le cursus à la L1, et je pense que c'est le meilleur car il te permet d'acquérir les bases indispensables.

Citation :

Il faut avouer (et cela sans aucune amertume) que je m'épanouis bien plus en droit qu'en médecine (apparemment plus d'atomes crochus avec les lettres qu'avec les chiffres, j'en arrive même à me demander pourquoi je n'ai pas choisi cette voie plus tôt^^).

Par contre, sans vouloir faire la rabat-joie, que tu t'orientes en droit notarial ou en droit des affaires, tu finiras par retrouver les chiffres... liquidations fiscales, successorales, TVA, répartition de dividendes... je n'aime pas non plus les chiffres, je te comprends :lol:

N'hésite pas à poster et à participer, le forum est là pour ça :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci à tous pour votre accueil ;)
Pour ce qui est des chiffres, en fait j'ai employé cette expression (un peu à tort c'est vrai) pour parler des chiffres au sens physique-chimie (hum...mauvais souvenir...). Mais en tous cas merci de l'information, et je n'hésiterai pas à venir sur le forum d'ici là si j'ai des questions (et je pense que ça devrait venir assez vite^^).

Publié par

Ca y est ! Je suis repérée :D

Et voilà, invasion de l'unité B de la L2 de Nancy ^^

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz

Publié par

En attendant c'est le but du site que de réunir un maximum de monde de chaque promo, donc...que la force du Juristudiant soit avec nous cette année (et les autres aussi)!Bon...je m'emballe un peu là, c'est l'effet de la rentrée... :))

Publié par

Citation de Muriel :

En attendant c'est le but du site que de réunir un maximum de monde de chaque promo, donc...que la force du Juristudiant soit avec nous cette année (et les autres aussi)!Bon...je m'emballe un peu là, c'est l'effet de la rentrée... :))

certes mais il y a quand même du vrai :))

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-