Présentation + questions

Publié par

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Hugo, je suis un étudiant en L1 droit.J'ai redoublé ma classe de première au lycée.

Je me suis inscrit sur ce forum en espérant voir des témoignages sur le forum de "mauvais" élèves , je veux dire par mauvais élèves des gens normaux qui ont eu leur bac sans mention, qui ont déjà redoublé ou pas. Des élèves un peu comme moi qui ont réussis en droit sans redoubler au cours de leur licence afin d'avoir une source de motivation.

Aussi si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour vos poser des questions, j'ai assisté jusqu'à présent à tous les CM et je compte continuer au cours de l'année, dans la majorité des cas je trouve cela intéressant (mes matières préférés étant l'histoire et l'éco je suis servie), seulement voilà on tape beaucoup sur le pc et je me retrouve à mi-septembre avec des cours en moyenne de 10 pages.
Ma question est donc --> Comment apprendre tous ça ? Je me doute qu'il ne faut pas tous apprendre par coeur donc je me tourne vers vous pour vous demander commment vous faite pour retenir vos CM ?
Encore une chose, les matière à TD, vaut mieux ne t-il pas attendre les TD et apprendre les cours de TD que les CM ?

Voilà désolé je m'excuse d'avance si le message est long et j'espère que vous pourriez m'aider. Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue

Déjà je vous rassure, je connais des personnes qui ont redoublées au lycée et qui à la fac sont allées sans problème jusqu'au M2 (j'en connais même une qui est en doctorat). Le tout est de bosser.

Alors pour ce qui est des cours, il est évident qu'il ne suffit pas de les apprendre par cœur. Toutefois il vivement conseillé de les relire au cours de l'année. Moi je relisais toujours le soir les cours que j'avais le lendemain. Comme ça j'assimilais petit à petit.