Présentation May1979

Publié par

Bonjour !

Je me présente en qqs mots : j'ai 30 ans, j'ai eu une maîtrise de droit privé en 2003, et ensuite j'ai fait un DEA en 2004 (en droit des contrats).

Fin du DEA : je n'étais toujours pas sûre de savoir ce que je voulais faire "plus tard"... Et là, j'ai entendu parler par hasard des huissiers de justice.
Voilà comment je me suis retrouvée à effectuer un stage pendant 2 années, dans une étude d'huissiers de justice à Paris. Je suis ensuite devenue clerc d'huissier de justice à "part entière".
Je suis la preuve (et certains amis le sont aussi), qu'on peut exercer ce métier, sans avoir étudié ne serait-ce qu'en option, ou même ne serait-ce qu'une minute, la procédure civile ou les voies d'exécution. Mais je conseille néanmoins très vivement ces deux matières à ceux qui veulent embrasser la profession !!

J'ai travaillé pendant un peu plus de 4 ans dans cette étude d'huissiers, avant de devoir démissionner (avec tristesse) pour aller vivre à l'étranger, il y a 3 mois. J'écris donc à 11000 km de la France !

On m'a conseillé de m'inscrire sur ce forum car j'ai du temps : peut-être pourrais-je aider des personnes qui le souhaitent, à mieux comprendre le métier de clerc d'huissier ? Je serais bien sûr aussi ravie de tenter d'aider en matière de baux, de procédure civile, ou de voies d'exécution évidemment.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue ! :)

Publié par

salut toi! ;)
contente de te voir ici ! :))

Publié par

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :wink:

Nous sommes ravis de t'accueillir, je ne sais pas si tu as vu la section " orientation ", on a créé des post it avec des " fiches métiers " où des personnes témoignent, ce serait sympa de faire une telle fiche sur le métier de clerc d'huissier :!:

J'espère que le forum te plaira.

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

[img:1uxfmx02]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:1uxfmx02] c'est toujours sympa d'avoir des gens ayant un peu d'expérience qui s'inscrivent.

J'ajoute ma voie à celle de Kath, un questionnaire sur ton métier nous intéresserait. Tu es partante pour une interview?

Publié par

Bonjour,

Pour l'interview : pourquoi pas ? J'essaierai de répondre dans la mesure du possible !

:)