Présentation Emilie

Publié par

Bonjour à tous ,
je m'appelle Emilie je suis actuellement en L1 à Nancy , les exams sont prévus le 26 ,27 et 28 , si je réussis j'ai l'intention de poursuivre mes études dans une autre fac , ce sera peut-être Toulouse , je serai fixée un peu plus tard car cela ne dépend pas de moi.
C'est ma deuxième première année , je n'ai pas vraiment travailler pendant la première... ce que je regrette mais bon tant pis :?
Je pense que Nancy est une bonne fac et j'espère trouver sur ce forum de l'aide concernant l'orientation, ma future fac et pourquoi pas les cours.
Voilà 8)

Publié par
Yann Modérateur

[img:op1e43f3]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:op1e43f3]

Publié par

Bienvenue =)

Je te souhaite bon courage pour tes examens. Ne te décourages pas avant de les avoir passé ^^.

Il me semble que l'équipe du forum/site juristudiant est originaire de cette fac (à Nancy), et qu'elle offre des choses intéressantes après la licence (ou même avant) notamment en matière de fiscalité/affaires.

:wink:

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bienvenue parmi nous Emilie, j'espère que tu t'y plairas ! :wink:

Redoubler, ce n'est pas un drame. Enfin, du moment où tu peux te le permettre financièrement. Les études sont élastiques et on est beaucoup à avoir repris une année, ou à avoir fait deux M2... L'important, c'est de consolider les bases de la licence, car elles te serviront toute ta vie de juriste.

Il y a des matières qui te plaisent pour l'instant ? D'autres que tu veux mettre au bûcher ? Tu as une idée de métier déjà ?

Toulouse est aussi une bonne fac, ne serait-ce qu'en droit administratif (comme d'habitude je fais la pub de lex-publica, je devrais demander des royalties :)) )