Juriste intéressé
Licence 1
Inscrit : 02/01/12
Message(s) : 45
Bonjour à tous !
Je me présente (Oui oui ^^), je m'appelle Luc, je suis actuellement en Licence 1 de droit à la faculté de Créteil, en filière Carrière Publique.
J'ai fait une terminale S, assez catastrophique je dois dire, non pas par manque de travail mais par manque de méthode et de confiance. J'ai gardais le rythme de travail que j'avais pris durant ma terminale S ce qui, je doit dire, est un avantage certain aujourd'hui.
Pourquoi j'ai choisis de faire du droit ? Au départ mon premier objectif était d'avoir mon bac, ce qui suivait avait peu d'importance, je voulais juste réussir. Je suis allé voir ma conseillère d'orientation qui m'a dit que le droit n'était pas fait pour moi étant donné les notes que j'avais eu dans les matières littéraires. J'ai suivis ce qu'elle m'avait dit, j'étais même plutôt d'accord avec ce qu'elle m'avais dit. J'ai donc décidé de chercher un autre domaine où je pourrais réussir... Puis quelques temps après, un membre de ma famille, ayant fait de grandes études de droit, m'a clairement dit que le droit ne rimait pas avec littéraire, et qu'il fallait plutôt avoir un esprit logique, structuré (donc mathématique) plutôt qu'un esprit littéraire. C'est pour cela que je me suis retrouvé en licence 1 de droit, et franchement je dois avouer que je ne regrette pas du tout, maintenant je n'est plus honte de dire que j'avais 7,5 de moyenne en terminale S, que j'ai eu mon bac à 10,02, puisque maintenant, pour une fois, je suis assez fière de mon parcours... Je réussis assez bien en droit puisque j'ai intégré une filière sélective en début d'année après avoir été le seul a passé un entretien de motivation, les autres élèves ayant un bon dossier ^^.
Ce que j’attends de ce forum c'est tout d'abord d'apprendre et surtout d'aider, ce qui peut être identique ^^.
Merci :) !
rectiligne, direct, vertical, honnête, franc, impartial, juste, loyal, probe, régulier, loi, justice, taxe, autorisation, permission, possibilité, liberté, pouvoir, prérogative, privilège, bon, titre, légitime, légalité, net, vrai, pur, sincère