Présentation d'un nouveau membre.

Publié par

Bonjour et bonsoir a tous ceux qui liront cela !

Je suis actuellement en licence 1 de droit à l'Université de Toulon. J'ai 20 ans, et après une année sabbatique et deux petits voyage je reprends mes études.

Je suis arrivé sur ce forum en recherchant une méthodologie pour réussir à aborder ma première dissertation juridique.

J'espère que je pourrais aider dans la limite du possible (étant donné que je dispose de peu de compétence pour l'instant).

Merci d'avoir lu, et bonne fin de soirée (ou de journée) à tout le monde.

B.

__________________________
B.

Publié par

Bonjour !
Je ne sais pas si dans ta faculté tu as accès aux livres Dalloz en ligne, où même à la BU, tu peux aller regarder le livre "Je veux réussir mon droit" de Defrénois-Souleau.Il regroupe des méthodologies pour les exercices juridiques. Je suis également en L1, j'ai réalisé ma première dissertation de droit constitutionnel la semaine dernière, et ce livre m'a plutôt aidé.

Publié par

Bonjour,

Marianne1 j'ai un livre a peu près similaire chez moi et j'ai finis par trouver des idées pour ma dissertation.

Isodore, merci je me suis aider de cette méthodologie cette nuit quand j'ai réussi à trouver un plan.

__________________________
B.

Publié par

Bonjour,

Tu as raison Marianne1, ce genre de livre est très pratique est complet en ce qui concerne la méthodologie. Il ne faut pas hésiter en s'en procurer, surtout pour la première année.