Préparation pour la procédure DAP blanche

Publié par

Je suis maintenant en terminale d'un lycee au vietnam. Je commencerai a faire mon dossier pour l'universite' en suivrant la procedure DAP blanche au mois de novembre. J'ai l'intention de m'inscrire a Paris 1 pantheon-sorbonne-une fac tres reputee, dont les exigences seraient peut-etre plus elevees que celles des autres facs. Alors, que devrais-je preparer pour avoir un dossier le meilleur possible ? À part la lettre de motivation, qu'est-ce qui compte le plus ? Est-ce que les resultats de mes etudes au vietnam sont importants ?
Merci.

Publié par

Bonjour,

Cette fac sélectionne à sa façon,car récemment j'ai vu sur un reportage que cette fac sélectionne de manière illégale. Je te raconte, voilà une lycéenne avait eu son bac L avec mention très bien et avait postulé pour cette fac sauf que voilà elle n'a pas du tout été prise. Après ce n'est qu'un reportage donc je me méfie un tout petit peu.

Dans ton dossier, ça sera un dossier à l'international, mets tous les documents nécessaires pour y rentrer comme le diplôme de ton pays...

Ce qui compte surtout c'est de bosser derrière une fois rentré.

Les résultats comptent mais ne te fais pas de souci. Si tu avais voulu postuler à paris 2, cela aurait été... difficile.

Mais bon après peut-être que je me trompe.