préparation du partiel en sociétés

Publié par

Bonsoir

J'ai mon exam de droit des sociétés dans une semaine. Le cours sera à peu près appris mais si on tombe sur le commentaire d'arrêt, ça risque d'être juste niveau connaissances.
On sait tous que pour commenter un arrêt, faut le replacer dans un contexte jurisprudentiel (entre autre source) et si le point sur lequel porte la décision a été à peine survolé dans le cours, c'est la cata - et les arrêts qu'on a vu en TD sont la plupart du temps insignifants: de rejets en application bête de la loi par la 3e chambre et rarement commentés.

C'est pourquoi je cherche une sorte de panorama de jurisprudence qui balaye un peu tout le programme, des arrêts significatifs à savoir et qu'on peut recaser facilement dans plusieurs devoirs.

J'ai cherché ça sur lexisnexis mais pas moyen; je me demande si je devrais pas chercher un arrêt de principe par partie de cours, mais ça risque d'être légèrement chiant et fastidieux étant donné la longueur du programme...

Merci d'avance pour les conseils, et quelle idée de faire faire des commentaires en licence en temps limité...