prépa crfpa AVOCOURS:attention!!!

Publié par
deb

bonjour à tous!

étudiante à l'iej cette année, j'ai opté pour la prépa par correspondance d'avocours qui a priori, présentait beaucoup d'intérêts notamment un bon rapport qualité-prix.

cependant, après mon expérience malheureuse, je vous conseille de choisir une autre prépa:

Six de mes copies corrigées ne m'ont jamais été retournées, le "responsable", qui est excecrable d'ailleurs, a prétendu qu'elles ont du se perdre.
cet argument aurait pu être valable pour une, voire deux copies, mais pour six!

En plus, ils sont très difficilement joignables par téléphone et ne repondent jamais aux mails, ce qui est très gênant pour une formule par correspondance.

enfin, ils ont décrété cette année un délai limite pour l'envoi des copies sans en informer les clients (et oui, on paie pour ça!), c'est à dire que passé ce délai, les copies sont refusées! sympa quand on n'est ni informés via le site ou par courrier!

il ne faut pas cependant renoncer aux formules par correspondance qui ne fonctionnent pas toutes de la même manière, et qui sont un bon moyen de se préparer au concours quand on travaille en même temps.

bonne chance à tous!

Publié par

En tout cas merci pour l'info ! On va leur faire de la pub, comptes sur moi..

Mais je crois que ces formules sont chères non ?

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par
deb

oui malheureusement, les prépas par correspondance sont cheres (meme si elles le sont un peu moins que les prépas "sur place") et les arnaques sont nombreuses!

le probleme avec les prépas par correspondance, et je m'en rends compte maintenant, c'est qu'il faut vraiment avoir confiance. j'etais prise dans le stress de la préparation et je n'ai pas pensé à photocopier à chaque fois les devoirs que j'envoyais.
je m'en mords les doigts maintenant!!!

merci de faire passer l'info pour eviter que d'autres se fassent avoir!

Publié par

Comptez sur nous !!

De toute façon, nulle ou pas, je vais m'inscrire à l'iej et bosser au maximum dans mon coin comme on a tant l'habitude de la faire en fac..

Et je n'ai vraiment pas les moyens de faire autrement de toute façon !

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

En parlant de ça, notre chargé de TD, qui passe l'examen cette année, nous a dit que depuis deux semaines l'inscription à l'IEJ était obligatoire pour se présenter au concours, il le tenait d'un professeur. Vous en avez eu vent ? :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

L'inscription à l'examen du CRFPA conduit à l'inscription à l'IEJ, du moins

c'est comme ça à Nice, il n'y a pas de raison que ce soit différent ailleurs.

Publié par
deb

je confirme!
il me semble que l'inscription à l'iej soit obligatoire.

Publié par

Oui il n'y a plus d'inscription libre.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de deb :

oui malheureusement, les prépas par correspondance sont cheres (meme si elles le sont un peu moins que les prépas "sur place") et les arnaques sont nombreuses!

le probleme avec les prépas par correspondance, et je m'en rends compte maintenant, c'est qu'il faut vraiment avoir confiance. j'etais prise dans le stress de la préparation et je n'ai pas pensé à photocopier à chaque fois les devoirs que j'envoyais.
je m'en mords les doigts maintenant!!!

merci de faire passer l'info pour eviter que d'autres se fassent avoir!


Mais non, mais non, vous n'avez rien compris ! C'était justement un moyen très habile de vous mettre en situation de votre premier cas pratique dans votre future profession d'avocat... :)) :)) :)) :))

__________________________
Hors Concours

Publié par
deb

en effet, j'avais vraiment rien compris!
habiles les mecs! :))

en attendant, le simple fait de preparer mes propres conclusions me fout les chtouilles.

je dois dire merci avocours tu crois?

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Ben, je ne sais pas moi... peut-être en étudiant un deuxième cas pratique : "le cas du client qui ne paye plus et qui prétend que les paiements ont dus se perdre et qui aurait décrété qu'il y avait un délai limite pour les réclamations de paiement"... :))

__________________________
Hors Concours

Publié par

concernant l'inscription à l'IEJ obligatoire, cela dépend des IEJ. Par exemple, ce n'est pas le cas à Lyon.

Publié par

Je vous confirme qu'il n'est nullement nécessaire de s'inscrire en prépa à l'IEJ de Lyon, comme à celui de Nancy.