Juriste intéressé
Inscrit : 14/08/11
Message(s) : 6
Clem: merci pour les liens que tu m'as envoyé j'avais deja vu qu'il existait une prépa pour le concours de greffier mais elle se déroule à Dijon et s'adresse aux personnes les moins favorisées et je pense que je ne rentre pas dans leurs critères "drastiques"de sélection ....mais c'est très gentil en tout cas
Kimlan: pour l'ISP c'est par correspondance, elle coute 250€ par matière (je prend bien sur l'épreuve 1 du "cas pratique") et en épreuve 2, le droit pénal...après pour l'oral, l'on m'a dit qu'une préparation ne servait à rien fallait juste avoir de la culture générale et réviser les principes fondamentaux du droit pénal
Pour le cfj, ca coute 670€ et il y'a 12 sujets qui seront mis a disposition sur internet puis t'en choisis 6 par épreuve que tu devras rendre tout au long de l'année...("Tous ces sujets sont en libre consultation. Vous en choisissez 6 par épreuve (soit 12 en tout) pour lesquels vous souhaitez rendre des copies. Vous avez donc la possibilité de choisir vos sujets en fonction de l’avancée de vos révisions. ")
Pour l'irjf, 15 devoirs ca me semble beaucoup et puis si tu regarde bien tu peux en faire entre 5 et 7 par épreuve...ca coute 690€...
L'avantage du CFJ c'est qu'il réponde aussi aux mail que tu envoies, tout se fait par internet et que c'est payable en 12 fois...
Donc mon choix se porte plus sur le CFJ...même si ce qui m'embete le plus c'est que c'est sur 12mois et que le concours est dans 5 mois donc j'ai peur de payer cette somme pour pas grand chose en quelque sorte...
Qu'en penses tu?
A bientot
Fanny84