Pourquoi les etudes de droit sont si difficiles?

Publié par

Bonsoir,
je suis en L3 et plus j'avance dans mon parcours plus je me dis que c'est interminable et semé d'embûches, la surcharge de travail est importante, les cours sont parfois pas très plaisants et surtout à quand la fin , la surprise, le cadeau: être avocate ou magistrat!!!!!! que faut-t-il faire pour réussir?

Publié par

Bonsoir,

Travailler.

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par
Yann Modérateur

et surtout à quand la fin , la surprise, le cadeau: être avocate ou magistrat!!!!!!
C'est franchement réducteur.33.gifIl y a des dizaines d'autres possibilités.

Pour ce qui est de réussir, la réponse a déjà été donnée.

Je ne veux décourager personne, mais dites vous bien que la suite après les études c'est pas rose non plus. Le monde du travail c'est pas de la rigolade à longueur de journée. Autant prendre le plis tout de suite...

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Pourquoi les etudes de droit sont si difficiles?
Tout simplement(comme déjà expliqué plusieurs fois dans ce forum) parce que le droit est probablement, dès qu'on entre dans les détails, la matière la plus difficile qui existe.
En droit, vous ne pouvez pas vous contenter d'un raisonnement purement philosophique ou d'un raisonnement purement cartésien, d'un raisonnement purement abstrait ou d'un raisonnement purement concret. Vous devez savoir naviguer entre tout ça pour aboutir à une conclusion concrète et directement applicable. Solution qui, peu ou prou une fois dans le métier, influera - directement ou indirectement - sur la vie de vos concitoyens, parfois gravement.
Ce qui est rarement le cas de toutes les autres disciplines, qu'elles soient à caractère philosophique ou à caractère scientifique (sauf, peut-être, chirurgien...).