Pourquoi êtes-vous en droit ?

Publié par

Bonjour, j'ère sur ce forum un peu tout les jours et je me demande pourquoi êtes vous en droit ? Pourquoi ces études et pas autre chose ?

Je sais c'est pas super utile mais ça m'intéresse ;) .


merci

Publié par

Bonjour,

personnellement je suis allé en droit par défaut car je ne savais pas quoi faire après le bac (que j'ai eu sans mention).

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par
Fax Membre VIP

Bonjour,

Au risque de tomber dans des lieux communs, le droit est à mon sens inhérent à l'être humain. Il est je crois, le maillage de toute société, un des outils nécessaires au fonctionnement de tout groupe humain.

Je l'ai découvert au détour d'une profession que j'ai exercée, et l'intérêt que je porte à cette matière n'a depuis lors cessé de grandir.

Publié par

Bonjour

Moi j'ai travaillé un peu en droit et donc j'ai repris mes études dedans car j'avais pas assez pour retrouver un emploi. Mais j'ai été dans cette branche par hasard en fait je savais pas où aller. D'ailleurs je suis encore un peu paumée. C'est pas évident de trouver sa place dans le marché du travail.

et le droit n'est pas une matière spécialement facile + parce qu'en fac tu fais que de la théorie du coup des fois tu te demandes si t'as bien choisis. C'est intéressant mais c'est + que moi qui aie bossé dedans je me sens loin du monde du travail. En fait j'aurai préféré faire mes études dans le bon sens parce que dans ce sens ca me fait bizarre.

Publié par

Je choisis le droit car depuis mon pays d'origine je toujours voulu etre dans cette voie malheureusement je n'ai pas eu la possibilité d'étudier. Le droit vous aide à connaître vos droits et mon but est de devenir juriste dans une grande entreprise multinationale ou bien ouvrir un cabinet d'assistance juridique pour les immigrés.

Publié par

augustin law, c'est une belle vocation !

Publié par

et toi YannVa tu veux faire du droit pour faire quoi ?

Publié par

Alalalala, le droit, on pourrait en écrire des pages...
Personnellement je ne suis pas allée en droit par défaut, mais pas par "vocation" non plus, j'étais attirée mais n'en ayant jamais fait je ne savais pas trop dans quoi je me lançais..
J'entre en L3 et je n'ai absolument AUCUN regret. Certes, des fois on en a marre, c'est dur, etc. Mais le droit est une matière tellement passionnante ! Déjà parce que le nombre de branches est immense, cela touche à tout. Rien que de regarder les infos à la télé prend une autre tournure avec ces études. Ca ouvre sur le monde qui nous entoure, nous donne envie de comprendre, d'apprendre, d'être plus curieux, de se cultiver, ça permet d'autres regards, d'expliquer énormémement de choses, de tenir toutes sortes de conversations, mais ça ouvre aussi (pour ma part) notre personnalité, c'est très enrichissant, on s'affirme, plus on en apprend et plus on évolue, plus on se passionne, et plus on veut en apprendre encore...
La fac n'est que théorique et la réalité est très différente, mais les études sont en tout cas à la hauteur de mes attentes. Et même si cela ne m'avait pas plu, je peux assurer que cela n'aurait pas été une année de perdue ! :)

__________________________
Si un jour tu n'obtiens pas ce que tu veux, n'oublie pas que c'est parce-que tu mérites encore mieux.

Publié par

bien personnellement j'ai choisi le droit parce que de prime abord je veux comprendre les relations qu'entretiennent les hommes dans la societé sous le miroir des lois et aussi être capable de me retrouver dans n'importe quel domaine de la vie.(parler du droit pour moi c'est vivre dans le paradis)

__________________________
"le droit m'a appris à etre ferme dans ma prise des décisions quand il y a nécessité"

Publié par

Moi c'est pour des dizaines de raisons. La principale raison c'est le livre de Eric Dupond-Moretti "Bête noire", il y a aussi le fait de devoir trouver la petite phrase dans un gros dossier qui fait tout changer, réduire tout une enquête de police à rien du tout. Et encore des milliers de raisons qui me poussent à faire avocat. Je sais que je veux faire du droit parce que c'est la chose la plus complexe de la vie de tout les jours, tout le monde y est confronté mais personne n'y comprend rien donc vu que j'aime bien avoir l'air plus intelligent que le reste des gens, le droit est ma voie logique. En plus dès que je lis un article ou un texte qui en parle je suis happé par les mots, l'atmosphère qui s'en dégage etc... Bref, c'est une passion

Publié par

Bonjour,
Et si la pièce était tombée sur la tranche ? Maths, Physique ?
4.gif