Je suis tombée sur ce sujet un peu par hasard mais je peux vous renseigner. Je fais partie de la corpo droit-éco de Limoges qui est, elle-même membre de l'UNEDESP précédemment citée. Ainsi, j'ai pu assister à plusieurs AG de l'UNEDESEP, ainsi qu'au dernier CRIT qui a eu lieu le dernier WE de juin à Vieux-Boucau près de Dax.
En fait, il s'agit de passer un week-end tous ensemble (corpo d'un peu partout en France), échanger nos bons plans (comment recruter de nouvelles recrues dans nos corpos, faire des partenariats avec des sponsors...) mais aussi (et surtout, il faut pas le cacher) faire la fête (l'alcool y est à volonté). En général, on est entre 40 et 80 selon le lieu du rassemblement, les disponibilités des corpos...
La plupart des participants sont ici des corpos majoritaires (Paris II, Lyon III) mais les petites corpo que nous/je sommes/suis commencent à y apparaitre vraiment. La plupart sont aussi faluchards, mais il n'y a rien d'obligatoire (Limoges par exemple n'est pas faluché)
C'est actuellement un membre de la corpo Dijon qui en est le président, mais vous trouverez facilement toutes ces infos sur le site de l'UNEDESEP. La prochaine AG est organisée par Paris II, probablement le 2eme we du mois de novembre (même si la date n'est pas encore clairement fixée). Si vous avez une corpo solide financièrement, elle peut prendre en charge le coût, sinon vous devrez payez votre we (48€ lors du CRIT pour les repas du vendredi soir au dimanche midi + logement compris + alcool à volonté)
Pour ma part, je vous conseille tous ces regroupements de l'unedesep car on y passe toujours de super moments, et on se rend compte que les étudiants juristes ne sont pas aussi fermés et à fond dans leur boulot que ça