postez vos CV !

Publié par
Olivier Intervenant

Bonsoir à tous,

une idée vient de germer dans mon cerveau embrumé (si si, je vous jure même les admins pensent parfois).
dans le cadre de cette rubrique jobs et stages, je vous ouvre cet espace qui permettra à ceux qui le désirent de mettre en ligne leur CV. Pour ce faire, merci de poster sur un espace web qui vous est personnel votre CV, de préférence au format PDF. Pour ceux qui ne disposent pas d'espace web personnel, je dispose de 100 Mo à votre disposition, donc merci de m'envoyer PAR EMAIL uniquement un fichier PDF (et PDF uniquement). Je me ferai un plaisir de stocker ces fichiers sur un espace web et vous enverrai l'adresse du fichier par retour du courrier. Si le nombre de CV en ligne devient impmortant, je mettrai en ligne une page spéciale regroupant tous les CV.

Cordialement
Olivier

Mon CV : par ici[/url:3m5lq6jw]

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ton Cv est bien présenté ùais permet moi de te faire des remarques

Un Cv doit tenir sur une seule page
Les fates doivent etre par ordre décroissant de la plus récente à la plus ancienne car l'employeur va a l'essentiel il passe peu de temps sur un CV

Dans tes compétences remplace cette rubrique par langues et informatique

Marque ton age, si tu es célibataire si tu as le permis....

Pour un poste défini il faut mettre ton objectif

En général la présentation est:
état civil avec photo, objectif, expérience professionnelle, formation scolaire autres formations, langues et informatique, centres d'intérêts

En espérant que cela vous aide

Bonne pêche a l'emploi

Mon mail peut servir pour donner des conseils plus personnels
Ces renseignements proviennent d'un DRH dans une banque Luxo
Un Cv bien présenté est un plus
:lol:

Publié par
DSN

le lien pour ton cv ne fonctionne pas

Publié par
Olivier Intervenant

je sais c'est parce que je suis en train de le refaire et surtout que comme personne ne met son CV en ligne...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
DSN

comment fait-on ?

pour les nuls en info comme moi :P

Publié par
Olivier Intervenant

le plus simple c'est de m'envoyer un fichier pdf et je te renvoie le code à insérer dans ton post

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Je vais me répéter mais ce qui fait bien sur un cv aussi c'est d'avoir passé le teste d'anglais TOEIC qui marque son bon niveau en anglais .C'est toujours mieux que le fameux "anglais :bon niveau" ou bine "lu et parlé" . :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

Le TOEIC ou le Cambridge (le TOEIC c'est américain et j'ai donc passé le Cambridge... Europe powaaaa)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

c'est toujours valable comme proposition?!

@+

Publié par
Olivier Intervenant

bien sur, d'ailleurs je pense remettre le mien très bientôt maitnenant qu'il est refait

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Mon ptit coté assistante de direction ressort face au cv d'Olivier
Je le trouve très bien concu, dans le fond et dans la forme
Mais perso ont m 'a toujours appris a mettre les informations dans mon cv de la plus recente a la plus ancienne, toi tu fait l'inverse... donc je sais pas

sinon j'aime beaucoup la forme :lol: ^

voila c'est tout ....

Publié par

Quelques remarques sur le CV d'Olivier :

- la mise en page peut être améliorée (principalement clarifier les intitulés et classer les informations des plus récentes aux plus anciennes, comme cela a été dit)

- il est à mon avis inutile voire défavorable de mentionner l'engagement religieux... les enfants de choeur et la messe du dimanche c'est sympathique mais ça ne regarde que la personne qui se livre à ce genre de folklore :!: C'est un peu comme si l'on mentionnait son appartenance au parti communiste et sa participation à la fête de l'Huma tous les ans : ça relève des croyances et des convictions très personnelles et laisse une part importante aux préjugés de la part des destinataires du CV.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Ce n'est que mon avis mais je trouve que tes centres d'intérêts sont trop variés. J'avais lu quelque part que pour que ce soit "crédible" il valait mieux en mettre peu.

Pour le reste ça me semble plutôt pas mal! :)

Publié par

je pense qu'il faudrait que tu detailles un peu plus les cours donés, car si tu as donné des cours de math et que tu postules pour un poste d'avocat, on s'en fout...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Ln

Moi j'avais lu que pour les centres d'intérêts, plutôt que de mettre bout à bout une série de mots, il valait mieux faire une phrase; toute bête, mais une phrase :wink:

Et pour ton niveau d'anglais, ce n'est pas une bonne manière de le dire, je trouve :oops: Parce que "bon niveau général" ne veut vraiment rien dire :?
"Niveau scolaire" " langue maîtrisée" ou "niveau langue maternelle" est un peu plus parlant. Enfin, il y a mille façons de le dire :wink:

Publié par

Concernant l'expérience professionnelle je verrais bien des détails, comme une date repère ( genre, début environ où tu as commencé à donner des cours ) et les matières dans lesquelles tu as donné du soutien. Pour garde d'enfants, tu pourrais remplacer par ces termes flatteurs dont le monde rafole, " prestations de services à la personne ", enfin voilà l'idée.

Pour les séjours linguistiques là encore je donnerais les dates, pour information - si ça remonte à loin ou pas, etc...

Concernant l'informatique je séparerais les domaines en allant à la ligne avec des tirets : pratique générale ( là tu mets Word etc ), puis outils de recherche documentaire juridique, bases de données juridique, veille juridique... ( chuis curieuse, le doctrinal et euro-loi, qu'est-ce que c'est ? :oops: )

Enfin pour les centres d'intérêts, je ne trouve pas que ce soit trop varié : d'un point de vue filou, on décode comme ça... tennis et course : jeux collectifs et jeux solitaires ( pas ce genre de jeux ! ), il est polyvalent et sait gérer une équipe comme travailler de façon autonome : intérêt pour l'art : aime peut-être échanger, bon sujet de conversation avec certains clients, tout comme les voyages - peut-être même que tu devrais rajouter " découvertes " derrière, ça montrerait une disponibilité.

Bon, ça reste mon ressenti, je suis pas une experte du tout :oops:

D'autant qu'avec le CV anonyme dans les entreprises de plus de vingt salariés... je ne sais pas comment ça se passera en pratique.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

pour les langues il faut generalement distinguer l'ecrit du parlé

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Mathou, Le doctrinal est un recueil informatisé de doctrine tenant sur un CD-Rom ; Euro-loi est un recueil de droit communautaire tenant quant à lui sur 2 CD-Rom :wink:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Dans l'article que j'avais lu, il était écrit que des hobbies comme "musique" étaient présents dans quasiment tous les CV donc soit tu précises, soit tu supprimes...

Après, si une fois par an tu fais du vélo, ce n'est pas non plus nécessaire de le préciser!

Mais si tu fais tout ça régulièrement, laisse le!

Pour les expériences professionnelles, il faut que tu réussisses à les valoriser ->tu as fait du baby sitting donc tu es patient, tu as donné des cours donc tu es pédagogue...

Et surtout, ne jamais rien inventé!!!! :lol:

Publié par

Citation de Pisistrate :

Anglais : lu, écrit, parlé
Espagnol : lu

il faut que tu precises quel niveau tu as a l'oral, ecrit et en ecriture....

ex lu bon, ecrit bon parlé tres bon

ou lu tres bon, ecrit tres bon et parle couramment

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ce qui peut être sympa, c'est de consulter les CV des juristes sur la page des annonces du Village de la Justice, pour avoir des modèles différents. Faut que je retrouve le lien :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je remet le sujet à jour car je me pose des questions concernant le CV justement donc je vais occuper ce sujet pour la mettre et peut etre que les nouveaux membres auront aussi des questions sur les CV

Dans un CV faut-il obligatoirement une photo d'identité ?
Et insérer tout ce qui concerne nos jobs effectués (garde d'enfants, aides ménagère etc....) ou est ce inutile ?

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
fan

Non, Zazou, tu n'es pas obligé(e) de mettre une photo (gare à la discrimination), ni de mettre ta situation (célibataire, marié(e),...)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
fan

Je dois faire un stage cet été mais je ne sais pas si mon cv est correct.

Françoise CHATANAY Née le 13/07/1960
Célibataire
Permis B
tél : edit de Jeeecy
Mail : frachatanay2005@hotmail.fr

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Mes compétences :

- En administrative :
Accueillir, informer, conseiller le public.
Recevoir, orienter, transmettre les communications téléphoniques.
Prendre connaissance du courrier, le trier et assurer sa diffusion.
Saisie informatique des données, les classer pour faciliter la recherche et la consultation.
Rédiger et envoyer aux usagers les documents administratifs préétablis.

- Mes atouts :
Qualités relationnelles de communication, d'organisation, dynamisme,
consciencieuse, disponibilité.

Emplois occupés

Durant 3ans ½ : Agent administratif : CHU de Clermont-Ferrand (Service Central des Archives Médicales) ; Centre Éducatif - La Cordée- à Clermont-Ferrand ; Mairie de Chamalières (Service de l'État Civil) ; Inspection Académique ( Service des Accidents du Travail) à Clermont-Ferrand ; U.F.C. à Clermont-Ferrand ; V.F.V. « Les Gentianes » à Espinchal.
Durant 2 ans : Aide documentaliste : Institution Saint Alyre à Clermont-Ferrand ; I.U.F.M. de Chamalières.
Durant 2 ans : Monitrice en bureautique : A.C.P.I. à Chamalières ; B.I.O.S. à Clermont-Ferrand.

FORMATION

2007-2008 : Préparation à la 2ème année de Licence en droit – Faculté de droit de Clermont-Ferrand
2007 : Concours Lebvévre (8ème sur 30) – Faculté de droit de Clermont-Ferrand
2006 : Concours du Bicentenaire du Code de commerce – Faculté de droit de Clermont-Ferrand
2005 : Certificat Informatique et Internet – Faculté de droit de Clermont-Ferrand
2003-2004 : Préparation à la 2nde année de deug -. Faculté de droit de Clermont-Ferrand.
2003 : D.U. de secrétariat juridique. Faculté de droit de Clermont-Ferrand.
Stage de secrétariat juridique dans la SCP Avocats de Maître MARTIN-LAISNE.
Stage de secrétariat juridique au Cabinet de Maître GOURBEYRE.
2002-2003 : 1ère année de D.E.U.G. de Droit. Faculté de droit de Clermont-Ferrand.
1997-98-99 : Formation Word, Excel, Access, Internet, Initiation au Secrétariat.
2000-01
1991 : Brevet National de Secourisme. Association de la Protection Civile du Puy-de-Dôme à Aubière.
1986 : Préparation au D.U.T. Informatique au CNAM à Clermont-Ferrand.
1985 : Capacité en Droit. Faculté de droit de Clermont-Ferrand.
1979 : Préparation Baccalauréat série A4. Institution Saint Alyre à Clermont-Ferrand.

INFORMATIONS DIVERSES

Activités : Lecture, généalogie, surfer sur internet
De 1979 à 1992 : Comité des jeunes de St Germain-les-Paroisses (Ain)
De 1985 à 1999 : Participation à la formation dans un club d'informatique.
De 1989 à 2001 : Club Alpin Français d'Auvergne Section de Clermont-Ferrand
De 2001 à nos jours : Bureau des étudiants

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

hello

je me suis permis d'editer ton message pour eviter qur ton numero de telephone apparaisse

quant a ton CV, je trouve que ta premiere partie ne le met pas en valeur

les atouts dans le CV ca ne sert a rien pour moi, c'est dans la lettre de motivation

et dans l'expérience professionnelle, je résumerai tes compétences sur 2-3 lignes maxi
il faudrait que tu ajoutes les années dans lesquelles tu as effectué tes emplois

il faudrait que tu classes tout du plus récent au plus ancien (ce que tu fais pour ta formation mais pas dans les informations diverses

dans ta formation, ne mets que ce qui concerne le juridique (et tu peux résumer aussi, par ex ta premiere preparation de L2 tu peux l'oublier ;) ), le reste tu le mets en infos diverses

avec cela ton CV devrait déjà plus ressembler à un CV ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles