Portes ouvertes de la maison de la finance Nancy

Publié par

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ceux qui seraient encore à la recherche d'une orientation, je vous propose de participer aux portes ouvertes de la maison de la finance à Nancy (avenue de la libération) afin de découvrir les masters financiers accessibles après un parcours juridique le 16 mars de 9h à 17h.

En effet, je suis actuellement en M2 NIP (négociation et ingénierie patrimoniale) afin de devenir dans un futur proche ingénieur patrimonial ou gestionnaire de patrimoine. J'ai suivi au préalable le M1 droit notarial de Nancy afin d'acquérir les bases en droit de la famille (libéralités, successions, RM).

Cette formation peut notamment intéresser des juristes qui recherchent davantage un environnement commercial et qui se sentent à l'aise à l'oral et plus largement dans le relationnel. Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'IUP finance de Nancy.

Il s'agit de formations accessibles en parcours classique ou en alternance au sein d'établissements bancaires (avec embauche au terme si la formation se passe bien).

Pour vous donner un ordre d'idée, dans notre promo actuelle (alternants) nous sommes 4 juristes pour 15 financiers et avons toutes les quatre obtenu notre premier semestre (anecdote pour illustrer le fait que les juristes s'y illustrent aussi bien que les financiers).

Je serai moi même présente dans le cadre de l'accueil des éventuels intéressés. Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter l'IUP de Nancy ou simplement à m'envoyer un message :)

Bonne journée !

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz

Publié par

Bonsoir,

Très bonne initiative ! Il y a de nombreuses formations peu connues et c'est bien dommage !

Bonne chance !

Publié par

Merci beaucoup !
Moi même j'ai eu du mal à trouver cette formation, elle est peu plébiscitée et c'est dommage :)

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz