Politest

Publié par

[color=indigo:2k0p5qaa]Vous connaissez le Politest ?

Il a été mis au point par un groupe d'anciens étudiants de Science Po et d'une manière général satisfait assez bien quand à la position politique donné en résultat.

>> http://www.premiumwanadoo.com/politest/index.php

Pour ma part, je le dis sans me cacher, mais je comprend que certains ne souhaitent pas déclarer leurs opinions politiques, il s'avère que je me situe plus tôt à droite.[/color:2k0p5qaa][/color]

Publié par

idem, plutôt à droite !

Publié par
Yann Modérateur

Marant ce test, mais attention que le sujet ne s'envenime pas avec les opinions politiques de chacuns.

Publié par

On fait confiance au tout puissant modo pour maintenir l'ordre voyons !! :P

Publié par

Je suis sûr qu'entre bons gens ça ne posera aucun problème du moment que personne n'affirme quelque chose qui pourrait être désagréable pour un ou plusieurs autres personnes. :))[/color]

Publié par

A gauche (PCF / Chevênement)

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

à droite l'UMP (tendance libérale)

mais je le savais deja que j'etais a droite

pour l'UMP, le jour où ils appliqueront leur programme (comme les autres partis d'ailleurs...) ce sera bénéfique pour la France (enfin!!!!!)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Quand je fais le test je tombe toujours à droite et mes partis les plus proches sont l'UMP puis l'UDF. Par curiosité quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui change entre la droite et la droite conservatrice ?[/color]

Publié par
Yann Modérateur

Sur le site ils marquent un dexcriptif des différents partis. Regarde ce qu'ils disent au sujet de ceux qui t'intéressent.

Publié par

Plutôt droite, et en deuxième position... écolo :lol: C'est tout de même difficile de choisir entre les propositions, elles se ressemblent assez pour certaines.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

C'est un test marant, mais de toute façon c'est pas avec 15 questions qu'on peut avoir vraiment un avis valable et précis.

Publié par

il y a des questions ou je voudrais des choix multiples et d'autres ou je voudrais ne rien pouvoir choisir :wink:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

moi premier choix communiste et puis ensuite aile gauche ps ....
on est tous différent

Publié par

on est tous différent et pourtant ça ne nous empeche pas de partager nos convictions et de les améliorer , de faire des discussions constructives c'est ça l'interet d'un forum

Vous vous situez à droite.

Le parti dont vous êtes le plus proche :

l'UMP (tendance libérale)

voila
@+ sur le forum (et n'oubliez pas le chat car le minou ne vit pas beaucoup ... )

Publié par

Une fois j'avais eu UMP (tendance gauliste), de manière général comme dit je tombe toujours sur la droite donc j'suis plus tôt à droit maintenant quand au parti c'est une histoire de préférence.[/color]

Publié par

Le parti dont vous êtes le plus proche :
l'UMP (tendance libérale)
Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
l'UDF

C'est assez vrai mais comme dit jeeecy, on a parfois envie de cocher plusieurs réponses ou parfois aucune..
Et il faut dire que certaines sont assez proches...

Pour moi, ce test ne veut rien dire parce que dans les réponses qui sont proposées, on sent déjà quelle va être l'orientation politique déduite de notre réponse.

Une lacune par exemple :
sur LES DROGUES (9/12):
- Légaliser les drogues douces serait une grave erreur : il faut plutôt lutter contre l'usage de toutes les drogues.
- Il faut légaliser les drogues douces, et dépénaliser l'usage des drogues dures.
- L’usage modéré des drogues douces, pour un adulte, n’est pas plus dangereux que celui de l’alcool.
- La légalisation des drogues douces pose problème : comment procéder ? en mesure-t-on vraiment les conséquences ?...

Des politiques de gauche (PS voire PCF) pensent qu'il ne faut pas légaliser les drogues douces. Or j'ai fait le test en changeant juste cette réponse et en répondant que ce serait bien de légaliser, j'ai viré à gauche...
Ceci n'est pas spécialement vrai...

:wink: