Policier adjoint temporaire, interessant pr cv et candidature m2?

Publié par

Bonjour je souhaite etre avocat et candidater a un m2 contentieux , a défaut de trouver un stage puis-je prétendre a etre policier adjoint pour gonfler mon CV et combler le fait que je ne trouve pas de stage en entreprise pour avoir plus de chance d'etre pris au M2?

Publié par

Tout est intéressant je pense. Qui plus est, vous devez fournir un CV pour candidater aux M2. Donc cela doit y figurer.

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par

Bonjour,

je souhaite etre avocat et candidater a un m2 contentieux
je ne trouve pas de stage en entreprise
Je ne comprends pas, vous n'avez pas cherché en cabinet d'avocats?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Si j'ai cherché mais j'ai pas trouvé et la je recois une proposition de pole emploi pour etre policier adjoint

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Si vous avez besoin de travailler allez-y, mais ce n'est pas un élément qui sera déterminant pour être pris dans un Master.
Je suis un peu surprise que vous n'ayez pas réussi à obtenir un stage en cabinet d'avocats

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Mais comment je dois m'y prendre pour trouver un stage en cabinet? Je suis allé a pole emploi et envoyer des candidature spontané.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Pôle emploi .....pff quand j'ai dû déménager avec un master en poche et 1 an et demi d'expérience professionnelle en droit des sociétés à une époque où il n'y avait pas de problème de chômage, tout ce que l'ANPE m'a trouvé en 1 an c'est un poste de secrétaire....
Quant aux lettres, elles terminent souvent dans la poubelle.
Vous êtes dans quelle ville?
A mon avis téléphonez directement aux cabinets d'avocats et demandez un rdv vous aurez beaucoup plus de chance d'aboutir à quelque chose.
Vous pouvez aussi écrire au bâtonnier
Sinon, avez vous dans vos relations quelqu'un qui connait un avocat et qui pourrait vous introduire ?

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Je suis a paris mais ma fac a rouen mais je compte a partir de l'été déménager a rouen. Mais je peux repousser mon demenagement si je trouve un emploi a paris.
C'est une bonne idée de contacter le batonnier mais comment m'y prendre?
J'ai mon pere qui connait un avocat penaliste mais il me dit que ca ne sert a rien de lui demander car cet avocat se tourne les pouces.

Publié par
marianne76 Modérateur

Je connais bien la région normande et en principe les étudiants n'ont pas de mal à trouver des stages.
Pour le bâtonnier prenez rdv avec lui tout simplement, mais pour un simple stage je pense que vous pouvez contacter directement les avocats pour un rdv (en tout cas sur Rouen)

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html