Points accordés par le jury

Publié par

Bonjour,

Je suis en L1 droit, et j’ai entendu dire que lors des délibérations le jury pouvait décider d’accorder des points à un élève s’il lui manquai tout par exemple que quelque point pour valider son année ou s´il était à la limite d’obtenir une mention.
Ainsi ma question c’est : qu’elle soit sont les critères requis par l’eleve pour voir ces points être accordés ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement si vous êtes vraiment très proche de la moyenne, le jury pourra vous l'arrondir. Ils regarderont surtout vos résultats dans les matières à TD. Après c'est différent d'une fac à l'autre.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonjour,

Comme le dit Isidore, cela varie d'une faculté à une autre mais la plupart étudieront les notes obtenues à l'occasion des travaux dirigés et surtout regarderont les absences que vous avez pu avoir sur l'année.

Cette aide n'est pas systématique et il ne s'agit évidemment pas de changer un 1 en 9 mais certains pourront y trouver un profit substantiel :)

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Les points jury sont accordés en général quand l'étudiant est tout près d'avoir son année ou une mention.
On regarde alors la structure des notes, s'il a ou pas la moyenne dans les unités fondamentales , bref on regarde si cet étudiant mérite ce coup de pouce.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,