Plan - Parlementarisme rationalisé Vème

Publié par

Bonjour à tous!

A l'approche des partiels, je rencontre un petit problème. Je pense fortement que mon partiel va tomber sur le parlementarisme rationalisé sous la Vème. Cependant, je n'arrive pas du tout a trouver un plan qui pourrait y correspondre.

Si une personne aurait quelques idées, ou autres, cela serait plutôt sympathique!


Merci beaucoup!

__________________________
Quand on est numéro 1, on n’a pas besoin d’étaler ses victoires partout. - SUITS

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Une introduction avec les problèmes lié à la puissance du parlement sous la IIIe, la IVe qui veut équilibrer mais qui n'y arrive pas, Ve qu'en est il ?
D'une part les moyens constitutionnels mis en place
D'autre part la pratique, ou en tout cas voir si c'est efficace ?
Essayer d'aborder le cas de la cohabition, voir si ça change qqch sur l'équilibre...
Pourquoi cette volonté de rationaliser le Parlement ?

Toutefois attention aux prévisions de sujets, à trop se concentrer sur une certitude erronée on peut se retrouver dans la mouise sur d'autres thèmes...


A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ