Juridiquement que puis-je faire ? Suis-je victime ou non ? Y a t-il usurpation d'identité ou non ?
Voici le message :
From:
frachatanay2005@hotmail.frSubject: URGENCE S'IL VOUS PLAIT
Date: Wed, 12 Jan 2011 09:59:26 +0000
Bonjour,
Desolee de t'importuner par ce message, je voudrais par ce courriel t'expliquer brièvement une mésaventure qui m’est survenue lors de mon voyage actuel en cote d'ivoire. En effet je viens d’être agressee ce jour au voisinage de mon hôtel alors que je préparais mon retour. Mon passeport, mon argent et tous les autres documents ont été emportés. A l’heure où je t'ecris je dois 1000€ des frais d’hôtel et je dois refaire certains documents administratifs afin de pouvoir sortir du territoire,les frais sont autour de 150 Euros. Je viens de recevoir une menace à payer avant mon départ ce qui me met dans une frustration absolue, raison pour laquelle je sollicite ton aide pour pouvoir payer ces factures et refaire un certain nombre de documents qui me permettront de rentrer, comme je l'ai perdu tout mes document s'il te plaît utilisez les détails de directeur de l'hôtel ci-dessous pour envoyer l'argent j'aimerai que tu me fasses un transfert via la compagnie de transfert d'argent express western union en te rendant a un bureau de poste,tu fais le transfert à cette adresse l’adresse du Gerant de l’Hôtel.
NOM : FRANK ADE
Address: 16 BP415
Pay: COTE D’IVOIRE
Question de sécurité:………CIEL
Réponse……………………..BLUE
c'est le moyen le plus rapide pour recevoir de la liquidite ici d'apres les informations receuillies,je te prie de m'aider et dès mon retour je te rembourserai. Je t'envoie ce courriel depuis un cyber café a proximite de cet hôtel. Et je dispose seulement d’un temps réduit pour libérer ma chambre. Cela me stresse énormément.
Merci de vouloir m'aider,je te prie de m'envoyer le scanne du bordereau de transfert western union par mail.
Bonne journée j'attends une reponse de ta part.
françoise
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-