Phrase de diffamation

Index des forums > Forum Trou noir

Le 26/07/2008 à 22:37
Juriste intéressé

Inscrit : 26/07/08
Message(s) : 3 
bonjour voila je suis accusé de diffamation par la télé en plus alors que je ne ne trouve pas du tout uo je ne connais pas la diffamation à mon égard ce n'est pas de la diffamation et ce n'était pas pour le monsieur en plus j'ai dit la vérité et c'est moi qui suit coupable il veut me mettre a la barre je n'ai ni maison ni argent ni rien la télévision m'avait invité il y a 3 semaine pour le millionnaire et ne ce sont pas excuser ils ne m'ont jamais rappeller donc j'ai dit voici la phrase diffamatoire "vous étes des gens malhonétes et l'argent appelle l'argent vous m'aviez invite pour le millionnaire le 25 juilletmais comme je suis femme de chambre vous ne m'invitez pas ce n'est pas bien .le monsieur n'a pas compris et il mentent à la télé ils invitent des gens qui ont déjà de l'argent des gros salaires mais pas une femme de chambre avec 400 euros par mois et en plus la façon qu'il a dit" mes amitiés à sarkozy quand vous le rencontrerez !!! pour moi il c'est moquer du président .et il a menti que moi j'ai dit qu'il touchait de l'argent en plus je me suis excuser il ne veut rien savoir merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 27/07/2008 à 11:51
Juriste d'élite

Inscrit : 01/04/08
Message(s) : 617 
Un peu de ponctuation, ça aide à comprendre les phrases, le saviez-vous?

Ensuite, vous vous faites du mourron pour rien, je ne pense pas que le fait de vous faire passer au tribunal tient la route. Vous n'avez que fait emettre votre opinion sous le coup de la colère ( si j'ai bien deviné le sens de vos propos) et rien ne permet matèriellement de faire tenir le dossier.

HS On: N'empeche, Dray+ télé+ diffamation ... Tout ça fait que j'ai pensé à Julien :lol:

Le 29/07/2008 à 14:57
Juriste intéressé

Inscrit : 29/07/08
Message(s) : 3 
demandez autour de vous a mon avis qeulqun vous a fait une blague!

Le 29/07/2008 à 16:44
Juriste d'élite

Inscrit : 01/04/08
Message(s) : 617 
Apparemment, elle a gratté la case tv au millionaire et elle n'est pas contente de ne pas etre passée à la télé.
Sauf que c'est pas parce qu'on gratte cette case qu'on passe à la télé, vous ne pouvez prétendre qu'à tourner la roue. La télé, c'est un privilège

Le 29/07/2008 à 17:56
Juriste d'élite

Inscrit : 02/06/04
Message(s) : 752 
Hop trou noir : quand ce sera lisible et clair, on reverra la question.

Le 16/09/2010 à 11:36
Juriste intéressé

Inscrit : 15/09/10
Message(s) : 12 
Bonjour,
Hors sujet, mais l'expression "se faire du mourron" (1rou2?lol) m'interpelle. J'ai entendu cela la dernière fois dans le Nord il doit y avoir .... 30 ans ! Je vais l'intégrer à nouveau dans mon dictionnaire. J'aime !
Bonne journée

Le 16/09/2010 à 12:07
Hors Concours

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 7856 
Bonjour,
Avec un seul r.
On ne connaît pas trop l'origine de cette expression d'argot, mais le mouron désignait ou pouvait désigner la chevelure, les cheveux ( * ), et donc par analogie à "se faire des cheveux" (en fait "se faire des cheveux blancs"), "se faire du mouron" veut dire "se faire du souci/de la bile/du mauvais sang"...

( * ) Autre expression déjà rencontrée "ne plus avoir un mouron sur la cage/le caillou" = être chauve ( ** )

Selon Me Camillovici, naturellement...

( ** ) Aparté hautement culturel : "être chauve" = "être coiffé d'une casquette en peau de fesses", selon San-Antonio...
:-B

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]