Le problème c'est que mon prof nous a dit que ce livre était obligatoire, et que l'on devait le lire (et j'ai cru comprendre qu'il avait l'intention de nous poser quelques questions concernant ce qui est dit dans l'ouvrage aux partiels).. Il a également dit qu'il nous renverrai souvent à cet ouvrage. Je commençais à avoir quelques apriori mais si tu me le déconseille Shanne, ça me fait encore plus peur !
Après, même si je suis censé le lire entièrement mais que d'autres livres sont tout aussi bien et traite de la même période, personnellement ça ne me pose pas de problème, surtout si c'est plus compréhensible..
Concernant la date d'édition, tous les livres que mon prof nous a conseillé (mais facultatif cette fois), étaient de la toute dernière édition, mais je suis d'accord avec Sedlex et Shaane, j'imagine que l'histoire de cette période n'a pas changé entre temps.
Citation de bulle :
Effectivement, le mieux serait de faire quelques fiches sur les points importants c'est à dire ceux qui sont visés par ton cours mais ne fait pas des fiches trop détaillées sinon tu n'en finira jamais! Ainsi, ces fiches te serviront lors des révisions pour les partiels.
Je vais peut-être avoir l'air un peu bête, le soucis c'est que je ne sais pas comment les faire ces fiches.. J'ai jamais vraiment su faire de fiches en fait, dans le sens où à chaque fois que j'ai essayé celles-ci ressemblaient plus à mon cours complet qu'à une fiche résumant l'ensemble du cours..