Boaf boaf... la question est de savoir si c'est un immeuble par destination, ou un meuble etc.
Là le cas pratique n'est pas très précis... tout dépend de la statue, de son style, si cela "colle" exprès avec le reste de la propriété, est-ce qu'elle est attachée au sol etc. ?
Car plusieurs réponse sont possible, si elle n'est pas attachée, et ne colle pas vraiment au style, alors c'est un meuble, sinon si elle est attachée (mais même si on peut l'enlever facilement) et qu'elle colle au style etc. alors on va dire que c'est un immeuble par destination...
Perso je trouve que c'est un domaine du droit un peu flou et un peu au cas par cas, pas forcément super... car l'un peut dire une chose et l'autre son contraire, et les deux visions sont justifiées...
En tout cas, finis pour moi les partiels... je vais faire une petite pause je crois... à la rigueur poster en droit constitutionnel, mais il n'y aura personne pour poser des sujets... vivement l'année prochaine et que je puisse frimer en disant que "j'ai fait du droit constitutionnel l'année dernière" !