Petite presentation

Publié par

bonjours a tous voila je vient de passer ma première journée a la fac d'Évry en L1 et on ma demandé de choisir une matière entre l'histoire du droit et la relation internationale j'ai pris l'histoire du droit mais je me demande si j'ai fait un bon choix sachant que je me verrai bien devenir avocate . pour l'instant je n'est pas trop d'idée précise sur le vrai métier que je veux faire en droit je n'est que 19 ans et a cette Age malheureusement on est pas toujours fixe sur son choix de carrière car en L2 on va encore me demander de choisir des matières même chose en L3 donc je ne veux surtout pas me tromper merci d'avance de votre aide et surtout de vos explication et bien sur de votre expérience

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue

Les choix que vous faites en L1 ou en L2 ne sont pas déterminant. C'est à partir de la L3, qu'il faut être stratégique.

Par contre, je trouve bizarre qu'on vous demande de faire des choix en dehors des langues, dès la L1 surtout entre deux matières fondamentales que sont l'histoire du droit et les relations internationales.
C'est délicat de devoir choisir car ces deux matières peuvent vous apporter beaucoup. Personnellement, j'aurais aussi choisis l'histoire du droit.

Franchement, je trouve que le fac d'Évry n'assure vraiment pas, en mettant en place des choix dès la L1.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour et bienvenue !

Je trouve cela étrange sachant qu'à Épinal aucun choix à faire, surtout sur d'aussi grosses matières !
Perso après 3h d'histoire du droit j'étais conquis ! :) C'est super intéressant si on aime l'histoire et qu'on a un peu de culture historique !

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

merci beaucoup de votre aide donc pour les années L1 et l2 je ne doit pas trop m'en faire pour les matières par contre en L3 quelle stratégie je devrai utiliser pour faire du droit pénal. autre petit sujet quelle est la différence entre le droit privé et le droit public merci d'avance

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

en L3 quelle stratégie je devrai utiliser pour faire du droit pénal
Il faudra tout simplement prendre les matières liées au droit pénal.

quelle est la différence entre le droit privé et le droit public
La question qui tue ! 3.gif Lisez ce petit article qui résume bien la différence http://pointdroit.com/difference-droit-prive-public/

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

merci de vos explication