Petite nouvelle

Publié par

Bonjour à tous et à tout le monde

voila actuellement je prépare le DAEU A et j'envisage à l'avenir de travailler dans le droit des assurances.

Je souhaiterai effectuer une formation DUT carrieres juridiques et c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur le forum afin de pouvoir m'informer de la formation et du métier futur

a bientot

Publié par

Bienvenue a toi!

Publié par
Yann Modérateur

[img:2vnex1sg]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:2vnex1sg]

Publié par

Sois la bienvenue

que signifient les lettres de ta formation?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
x-ray Intervenant

Bienvenue à toi !!

Pour Jeeecy : Diplôme d'accès aux études universitaires. Ce diplôme permet aux non-bacheliers d'accéder aux études supérieures. Il existe en version A : littéraire et juridique; et B : scientifique.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Les lettres de ma formation signifient : Diplome d'Accès aux Etudes Universitaires

J'espère tout de même être admise sur le forum....

Publié par

Bienvenue, aucun problème aucun diplôme n'est requis pour le forum :wink:

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour à toi et réussite à ton DAEU A.

DAEU: Diplôme d'aptitude à l'enseignement supérieur. Ce diplôme est délivré par les universités pour les personnes qui n'ont le diplôme leur permettant d'accéder à l'enseignement supérieur, à savoir le bac.

Mais pourquoi ne suis tu pas une capacité en droit? tu veux gagner les deux ans?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

bienvenue a toi ! tu t'intègre très vite ici, tu verras ;) bonne continuation et a bientot sur le fofo

Publié par

bonjour et bienvenue à toi

j'ai fait un DUT carrières juridique alors si tu as besoin pose ta question dans la partie orientation et j'y répondrait

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Déjà, je suis cette formation car j'envisageais au départ de suivre un BTS assurances mais dans ma région il n'existe pas bcp d'école qui y prépare.
Alors, je souhaiterai faire soit un DUT carrières juridiques, ou soit un DEUST droit des assurances..j'envisage à l'avenir de travailler dans le droit des assurances.

C'est quoi une capacité en droit ?

J'ai choisi de faire le DAEU en deux ans car mon niveau scolaire remonte à loin...

Publié par

Bienvenue à toi ! Bon courage pour la suite.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bienvenue !

Publié par
fan

Citation de miss soso :


C'est quoi une capacité en droit ?

J'ai choisi de faire le DAEU en deux ans car mon niveau scolaire remonte à loin...


La Capacité en droit est un diplôme qui est l'équivalent du bac. Les étudiants sont soit des personnes qui travaillent dans la journée soit des personnes ayant échouées au bac voulant faire des études de droit. Les étrudiants de première année ne sont pas reconnus par la sécurité sociale étudiante mais peuvent prendre une mutuelle étudiante (Smerra, mnef).
Sur Clermont, les cours sont de 18 à 20h. Pour passer en L1, Droit, il faut avoir 10/20 sur les deux années et pour passer directement en L2 Droit avoir 15/20 sur les deux années.
"De mon temps"( :lol: ), nous apprenions, en première année :
Introduction au droit civil, personne, famille (mariage, divorce, filiation)

Droit commercial l'ex droit commercial-droit des affaires c'est-à-dire commerçant, artisan, pas de porte, droit aux bail, les sociétés, les effets de commerce,...

Droit constitutionnel (de 1789 à nos jours)

Droit administratif : commune, département, région,...

En deuxième année !
Droit administratif général (programme de L2 Droit)

Droit Social avec le droit du travail

Droit notarial

Economie politique (programme de L1 Droit)

Droit pénale et procédure pénale.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-