permis de conduire...

Publié par

Bonjour je voudrais avoir un petit renseignement en ce qui concerne le permis de conduire. Je vous explique la situation, j'ai pris une 50ène d'heures de leçons de conduite, j'ai passé mon permis A et je ne l'ai pas obtenu. J'envisage désormais faire la conduite accompagnée mais l'auto école m'a dit qu'il fallait que j'attende un an avant de repasser mon permis et avoir fait les 3000 km nécessaires. Est ce obligé d'attendre un an pour repasser son permis? merci pour vos réponses et vos témoignages. Bonne journée.

__________________________
Je suis étudiante en Licence 1

Publié par

Tu ferais mieux de simplement repasser ton permis comme tout le monde, ça te coûtera moins cher et tu n'attendras pas autant !
Tu as déjà 50 heures de conduite, avec 5-10 de plus ça peut passer.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
J'ai un peu de mal à suivre vos questions.
Vous dites que vous voulez vous orienter vers la conduite accompagnée mais on dirait que vous n'en connaissez même pas les principes de base.
Vous devez d'abord suivre une formation théorique sanctionnée par un examen théorique général (le code, quoi).
En parallèle, vous devez suivre une formation pratique de base (20h minimum).
A partir de là, et seulement à partir de là, vous recevez un livret qui vous autorise la conduite accompagnée, d'une durée minimale d'un an et au moins 3000 km, le tout consigné sur le fameux livret, plus deux rendez-vous pédagogiques à 1000 et 2000 kms.
Ce n'est qu'une fois toutes ces conditions remplies que vous pouvez passer le permis.