Perdue, déprime besoin d’aide

Publié par

Bonjour,
J’ouvre une discussion parce que j’aurai besoin de votre aide concernant ma situation de désespéré.
Voilà je suis actuellement en Master 1 relations internationales , sauf que grosse desilusion celui ci ne me correspond pas du tout, je me sentais d’ailleurs pas à l’aise dès le départ et mes craintes se sont fait sentir lors des partiels, (aucune envie de réviser, déprime) c’est partie loin j’ai perdu 10 kilos cette année, le Master m’as mis vraiment très mal. Je n’ai pas arrêter j’ai les partiels là semaine prochaine mais je sais pertinemment que je ne vais pas l’avoir.

La question c’est quoi faire? J’ai une licence de droit, que j’ai validé à10--11 avec un redoublement en L2 et je suis partie en Erasmus en L3 donc franchement un mauvais dossier. Le droit du travail pourrait m’intéresser, donc partir en Master 1 droit social l’an prochain pourrait être une bonne solution, mais je doute de mes capacités, je doute de pouvoir avoir un Master au final. Comme je vous l’ai dit ce Master RI m’a completement fait perdre toute confiance et motivation. Je ne peux pas me permettre d’avoir un second échec l’an prochain. Donc je ne sais plus quoi faire ? Faire une année de césure pour prendre du recul et reprendre confiance ? Ça fait deux ans que j’ai pas fait de Droit , j je me dis qu’une troisième année ne serait pas pire...

J’ai vraiment besoin de vos conseils, si jamais il y a des personnes qui ont vécu cette situation. ! Et si jamais des personnes s’en sont sortie et on trouvait du travail avec une simple licence en droit par exemple dans les banques’ ou les assurances, je sais qu’ils prennent des personnes aillant des formations de juristes.

Merci de vos réponses,
Une fille bien perdue et en panique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J’ai une licence de droit, que j’ai validé à10--11 avec un redoublement en L2 et je suis partie en Erasmus en L3 donc franchement un mauvais dossier.

Je ne serais pas aussi catégorique. Moi même je n'ai jamais dépassé les 11.5 de moyenne générale de la L1 à L3, j'ai même été AJAC L2/L3.
Et pourtant ça n'a pas empêché d'arriver là où je suis. Cela dit, je ne vous cache pas que mes résultats étaient bien meilleurs en M1 et encore plus en M2. C'est surtout parce que je suivais des matières qui me passionnaient.
Et c'est bien là votre problème, vous vous êtes retrouvez dans un M1 qui ne vous plait pas. Ce n'est donc pas un problème de capacité. Personne ne peut réussir dans un domaine qu'il n'aime pas ...

Si vous pensez que le droit du travail pourrait vous plaire alors vous devriez vous réorienter.
Essayez tout de même de vous donner à fond pour les partiels même si c'est difficile pour vous.


Je reviens sur votre dossier. A vous lire on croirait que vous considérez votre Erasmus comme une tâche dans votre dossier alors que pour moi c'est tout l'inverse.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique