Perdue après une année de L2

Publié par

Bonjour,

Je vais débuter par vous exposer mon parcours scolaire. Alors j'ai effectué une réorientation : L1 sociologie vers L1 droit. J'étais allée en Sociologie parce qu'il n'y avait plus de place en première année de droit. J'ai donc fais mon deuxième semestre de droit en validant quelques matières. J'ai donc repasser ma première année en la validant.

Cette année j'ai donc passé ma L2. Ca a été un désastre. J'avais un emploi en même temps que les cours. J'ai connu une petite déprime en fin du premier semestre ce qui m'a valu des notes médiocres... J'ai voulu mettre les bouchées doubles au second semestre sauf que le second semestre étant la suite logique du premier, je n'ai pas réussi.

Aujourd'hui, je passe des quelques matières aux rattrapages mais bon les résultats ne seront pas glorieux.

J'ai vraiment un objectif tout tracé et le fait de redoubler me rebute un peu. Je sais que je peux le faire mais je me sens vraiment nulle de ne m'être pas assez investie.

A l'heure qu'il est j'ai peur de ne pas réussir l'année prochaine. J'ai déjà décidé que j'allais démissionner de mon emploi pour la rentrée prochaine.

J'aimerai avoir quelques impressions et/ou expériences qui me permettront d'aller mieux (psychologiquement).

Je vous remercie d'avance