Pedophiles, chomeurs, consanguins : bienvenue chez les chtis

Index des forums > Forum Actualité

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]
Le 31/03/2008 à 12:00
Juriste d'élite

Inscrit : 26/10/06
Message(s) : 2595 
Par La rédaction du Post , le 30/03/2008

"Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les ch'tis"

C'est ce qui était écrit sur une banderole, samedi soir, lors du match PSG-Lens.

L'entraîneur de Lens, Jean-Pierre Papin, après la défaite samedi en finale de la Coupe de la Ligue face au Paris SG, a estimé que le club parisien devait être jugé "sévèrement" après le déploiement dans les tribunes par ses supporteurs d'une banderole hostile aux habitants du Nord.

Une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les
cht'is", en référence au film de Dany Boon, avait été déployée en début de
deuxième mi-temps dans les tribunes réservées aux supporteurs parisiens.
"Quand je vois les tribunes avec les tifos qu'il y a, avec certains supporteurs parisiens, je me pose des questions", a regretté Jean-Pierre Papin.

"C'est vrai que ça fait mal. On essaie de se battre contre le racisme. On a jugé Metz sévèrement, je pense qu'il faut juger Paris sévèrement", a-t-il estimé.

"Cette banderole, je ne l'ai pas vue, mais le mieux c'est de ne pas en
parler, a lui estimé Eric Carrière, le milieu de terrain lensois. Il ne faut pas
médiatiser ça et leur donner de l'importance. Maintenant, il y a les images,
donc il faudra agir".

Coucou, et voilà ce que je craignais, j'avais dis que le film les CHTIS ne donnait pas une image du nord :roll:

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 31/03/2008 à 12:04
Juriste d'élite

Inscrit : 31/10/05
Message(s) : 1822 
pfff c'est minable, juste pour ça les lensois méritaient de gagner, ça leur aurait fait les pieds

Le 31/03/2008 à 12:10
Juriste d'élite

Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1294 
Ouaip....

Je ne sais pas si c'est une csq du film, mais il ne faut pas oublier que ça NE reste QUE des supporters de foot, qui plus est parisiens (têtes de chiens)...

Rien contre les parisiens en général, mais faut dire qu'entre les parisiens et les marseillais, il y a a du lourd dans les tribunes...

Faudrait peut-être arrêter de monter en épingle tous les pêts de travers de ces débiles de supporters, comme si ce que ces crétins racontent (ou hurlent plutôt) avait une once d'importance.

Le pb vient de la surmédiatisation, de l'ultra-médiatisation, de l'hyper-médiatisation de ce sport...qui n'est...qu'un sport.

Moi je suis heureux d'être consanguin avec la future modo Kat !!!

Le 31/03/2008 à 12:11
Juriste acharné

Inscrit : 05/02/06
Message(s) : 132 
Et pourquoi pas :

Violents, abrutis, alcooliques: bienvenue chez les supporters de foot

/taunt :D

Le 31/03/2008 à 12:12
Juriste d'élite

Inscrit : 31/10/05
Message(s) : 1822 
Citation de Klenval :

Et pourquoi pas :

:D

Le 31/03/2008 à 13:36
Juriste d'élite

Inscrit : 26/10/06
Message(s) : 2595 
Citation de x-ray :

Ouaip....
Moi je suis heureux d'être consanguin avec la future modo Kat !!!

:P et toc ! Non mais à ce qu'il parait ils envisagent d'enlever des points et si c'est le cas ils baisseraient dans le classement ce serait une bonne sanction, franchement on peut dire ce qu'on veut mais je ne pense pas que les nordistes auraient joué pareil dans des circonstances normales, je ne connais rien au sport mais je suppose que ça a du en déstabiliser quelques uns dans l'équipe.
Mais c'est dingue les stéréotypes quand même, nous on dit bien parisien tête de chien comme le dis si bien Ray ou Parigot tête de veau mais on va pas l'écrire sur des pancartes pour autant et quand bien même ce ne serait pas une attaque avec des mots aussi durs que ceux employés.

Moselle, Le 31/03/2008 à 13:37
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4162 
Citation de Klenval :

Et pourquoi pas :

+1 :evil:

Le 31/03/2008 à 15:15
juriste émérite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5035 
je suis également scandalisé par cette banderole

mais avec les places numérotées et les caméras de vidéo surveillance, les auteurs devraient vite être retrouvés

Ils encourent 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende
j'espère qu'ils auront tous la peine de prison maxi

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Moselle, Le 31/03/2008 à 17:19
Modérateur
Juriste

Ils méritent des interdictions de stade à vie c'est tout. Ils sont trop cons pour comprendre les autres sanctions.

Le 31/03/2008 à 17:30
Juriste d'élite

Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
Citation de Yann :

Ils méritent des interdictions de stade à vie c'est tout. Ils sont trop cons pour comprendre les autres sanctions.

Je plussoie. Moi, personnellement je n'aime pas le foot, j'ai jamais accroché, je trouve ça lassant et quand je vois des supporters qui se tabassent et se gueulent entre-eux pour un soit disant sport ça me fait doucement rire.

Moselle, Le 31/03/2008 à 18:44
Modérateur
Juriste

Citation de Morsula :

quand je vois des supporters qui se tabassent et se gueulent entre-eux pour un soit disant sport ça me fait doucement rire.

C'est pas des supporter, c'est des cons. Leur comportement n'a absolument rien à voir avec l'esprit sportif.

Le 31/03/2008 à 18:50
Juriste d'élite

Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
Le foot c'est un phénomène économique :P

Le 31/03/2008 à 19:47
Juriste d'élite

Inscrit : 09/04/06
Message(s) : 967 
Citation de Yann :

Citation de Morsula :

quand je vois des supporters qui se tabassent et se gueulent entre-eux pour un soit disant sport ça me fait doucement rire.

C'est pas des supporter, c'est des cons. Leur comportement n'a absolument rien à voir avec l'esprit sportif.

Je rebondis sur une abberation constamment repris par les médias qui a tendance à influencer ceux qui ne connaissent pas le monde des tribunes, et qui n'en reçoivent des echos qu'au JT de 20h (et jamais pour pour en parler positivement mais c'est un autre débat) avec ce remarquable article du remarque site des cahiers du football

Citation :

PSEUDO SUPPORTER" ET PSEUDO DÉBATS
Pierre Martini - lundi 18 février 2008
Les réactions à l'agression verbale dont a été victime Abdeslam Ouaddou démontrent une nouvelle fois que l'indignation convenue et la bonne conscience ne servent pas à grand chose contre le racisme.
Si elle n'était liée à des phénomènes aussi tristes, l'expression pourrait avoir les honneurs de notre rubrique "Les Mots du foot", tant elle a de succès chez les journalistes sportifs qui l'emploient systématiquement en pareille circonstance: ce ne sont que de "pseudo supporters" (variante: "soi-disant supporters") qui se rendent coupables de violences ou d'expressions racistes. On ne va évidemment pas éprouver la moindre sympathie pour ceux qui sont ainsi étiquetés, mais il est quand même permis d'interroger une façon de parler qui recèle son lot d'hypocrisie.

L'humanité, dimanche
L'incident dont a été victime (et partiellement acteur) Abdeslam Ouaddou (1) a donc automatiquement suscité l'emploi de l'expression sur toutes les ondes, en même temps que le "débat" sur le racisme dans les tribunes. Revenons d'abord à ce vocable de "pseudo supporter". Ce qui frappe, à la réflexion, c'est cette façon de considérer implicitement qu'un "vrai supporter" ne saurait être raciste. Première nouvelle... Il serait pourtant beaucoup plus honnête de reconnaître que, partout et de tout temps, des fractions de supporters (authentifiés par leur fréquentation du stade, leur attachement à leur club ou leurs accessoires homologués) profitent de l'anonymat relatif des tribunes pour laisser suinter leur lamentable conception de l'humanité.

Sans accepter cet état de fait, il serait plus constructif d'en prendre la juste mesure au lieu de criailler parce que, cette fois, un imbécile s'est fait attraper par la patrouille – sans oublier de noter que si Ouaddou n'avait pas gravi les gradins, l'incident serait resté inaperçu. Indéniablement, la bêtise est consubstantielle du football, comme elle l'est de l'humanité. Cela ne l'excuse en rien, mais personne ne semble percevoir la contradiction qu'il y a à prononcer l'excommunication du coupable (qu'il s'agit d'exclure du stade, mais aussi du genre humain), alors que cette attitude procède de la même logique que la pensée raciste... et surtout qu'elle procure un bien trop grand confort moral.
[...]

[url:32rwiohd]http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2708[/url:32rwiohd]

A part ça, je pense cette banderole completement stupide mais qui ne représente pas plus qu'une blague de tres mauvais gout, bien moins scandaleux que certains sketchs d'humoristes ou même d'autres banderoles dans d'autres stades ("La chasse est ouverte") (une liste exhaustive serait illusoire, mais si cela vous interesse je pourrais illustrer).
On fait toute une histoire et les réactions sont toutes les plus demagogiques les une que les autres ("un viol" voila qui fera plaisir à toutes les victimes de tels actes, "faire rejouer le match" oui oui et si lens avait gagné, on demanderait à faire rejouer le match?).
On s'était moins pris la tete avec l'odeur des noirs de Chirac, les noirs forcément africains de Hortefeux ou avec les barbus de Sarkozy à Clichy etc..

"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Puy-de-Dôme, Le 31/03/2008 à 20:21
Juriste d'élite
Licence 1

Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2462 
...et eux qui sont-ils ?

http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Le 31/03/2008 à 21:30
Juriste d'élite

Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1294 
OK, Murphys. Je comprends le pb des supporters de foot, qui aiment le foot, et qui en ont assez d'être traité de cons à cause de vrais cons...

Après, la théorie de la blague, pourquoi pas. Mais dans le genre blague, "pédophile" c'est un peu lourd à mon sens. Et puis, c'est bizarre, mais dans les autres sports, je ne vois pas ce genre de "blague"...

Alors oui, n'en déplaise aux "vrais" supporters, je pense que le football professionnel est consubstantiel à la connerie. Et que sa médiatisation n'arrange rien.

Désolé, mais c'est ce que je pense réellement.

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]