pb pour une dissert....svp

Publié par

bonjour alors voilà j'ai une dissert à faire pour la semaine prochaine et j'ai un pb pour trouver un plan et savoir de quoi parler dedans... j'ai un peu quelques difficultés en droit constit' donc j'espère que vous pourrez m'aider :oops:
le sujet est en rapport avec l'instabilité gouvernementale III et IV rep.
(causes)merci beaucoup d'avance

Publié par
Yann Modérateur

Bonjours, peux tu te conformer à ceci s'il te plait:
:arrow: http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=242

Donne nous tes premières pistes, tes réflexions, etc... En ensuite on verra ce qu'on peux faire pour toi.

Publié par

oui et Stp, donne au moins l'intitulé exact du sujet:

Citation :


en rapport avec l'instabilité gouvernementale III et IV rep.
(causes)

C 'est "Les cause de l'instablité gouvrenementale des III et IV rep"?

Publié par

oui oui vous énervez pas je sais je sais... :oops:
je suis désolée je n'ai pu poster que ce message car mon ordi a beugué et m'a lâché donc me revoilà pour vous expliquez mon vrai problème...
donc le sujet est bien les causes de l'instabilité gouvernementale sous la IIIe et IVe République, et voici ce dont je voulais parler dans ma copie :
donc pour ce qui est de la IIIe République j'ai penser parler de la crise du 16 mai 1877 (et l'echec de Mac Mahon), la volonté d'instaurer le parlementarisme, la crise du parlementarisme moniste avec la "Constitution Grévy"
pour la IVe République je pensait parler des institutions de la France libre, l'échec de la première Assemblée consituante, la consitution de 1946 et expliquer pourquoi la IVe a échoué
donc voilà je voulais vous demandez si je n'étais pas hors sujet ??
par contre pour ce qui est du plan je n'ai pas encore réfléchi dessus car c'est mon gros point faible donc je vous en ferais part un peu plus tard voilà merci beaucoup ...!!!!