Passer les examens après démotivation

Publié par

Texte supprimé

Publié par
Yn Membre VIP

Poser problème dans quel sens ? Si tu n'as pas validé ton S1, tu ne valideras pas ton année.

Si tu n'as raté que les examens, tu as normalement acquis la méthodologie du commentaire d'arrêt et de la dissertation. Tu ne devrais normalement pas avoir de problèmes à ce niveau-là, sous réserve que tu aies bossé pendant ton semestre.

Le système du chevauchement ou AJAC existe également, mais attention à ça : ce n'est qu'un doublement qui masque son nom. C'est-à-dire que si tu valides ton S2, tu aurais la possibilité de suivre le S4 l'année prochaine, mais tu devras repasser le S1.

Au final, ce système ne fait que reculer l'échéance de la perte d'une année.

Dans l'optique d'accéder à un M2, je pense qu'il vaut mieux échouer à sa L1, la refaire et partir sur un cursus classique (sans chevauchement et/ou lacunes).

De plus, je ne cautionne pas, mais je sais que pas mal d'étudiant qui avaient échoué en L1, n'ont donné que les notes de leur L1-bis pour la sélection en M2, sachant que les profs ne vérifient pas...

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour, j'aurais une seconde question a poser, dans le même ordre. Je compte aller en master et me demandait, ayant passé des rattrapages l'an dernier et risquant d'y retourner cette année, si ils apparaissaient dans le dossier pour le M2? Merci

Publié par

Bonjour,

Cela dépend des Masters 2 auxquels vous postulerez. Dans certains on vous demandera de fournir des justificatifs de toutes vos notes depuis la L1, dans d'autres on vous demandera seulement votre moyenne ou encore de ne donner que les notes de M1.

Pour résumer, plus le master est sélectif plus on regardera les notes dans le détail.

En quelle année êtes vous?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yn Membre VIP

Personnellement, dans tous les M2 auxquels j'avais candidaté, tous demandaient l'intégralité des notes depuis la L1.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
Yn Membre VIP

Les réponses à tes questions sont dans mon premier message.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Thanks

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Texte supprimé

Super ! Comme ça, on peut bien suivre la discussion. 17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

ahhh

Publié par

Boon en gros je disais que je n'ai pas passé les examens du 1er semestre et la je poursuit le second et je passerai les exams

Publié par

Nolamomow, ne t'inquiètes surtout pas.

La Licence I, même si elle ne compte pas pour du beurre, c'est l'année ou tu as le droit de te planter. Il est compréhensible d'échouer, j'ai moi-même louper ma première année et j'ai été AJAC la seconde. Cela ne détermine en rien la suite des affaires. J'ai même un pote qui a redoublé toutes ses années sans exception, et il est entré dans le Master II qu'il voulait, question de motivation.

Déjà pour la fin de l'année tu as ton semestre II et tu as les rattrapages, deux sessions d'exams que tu ne dois pas louper et ou tout peut encore se jouer.

Ne jamais lâcher la barre. Le droit est une matière globalement idiote pour les idiots. Tu n'as qu'à apprendre ton cours de manière assidue pour avoir la moyenne et plus.

Les profs de M2 s'en tamponnent globalement de tes notes de Licence I. Ils regardent en général la progression de tes notes et surtout celles du M1. Certains M2 ne regardent quasiment pas les notes.

La motivation est un élément essentiel dans ton cursus. A vrai dire, tout est là. Garde la patate, la frite, la pêche. Envoie du steak, donne tout ce que tu as pendant les épreuves, fais toi des moments café BU et tu l'auras ton année fingers in the noose. Remplace tes moments FIFA 12 et bière par droit constit et droit de la famille.

Mais ça, je l'avoue, c'est pas facile.

Soigne également ton orthographe, ça fait pas de mal et ça pique moins les yeux.

Publié par

Celladhon, merci du message ça remonte le moral.

En effet, la console je n'y touche plus et je me suis mise au travail, je pense bien que tout travail mérite (réussite) non? :)
Je pense même poursuivre mes études de droit. En tout cas, c'est bien rare de tomber sur quelqu'un de sympa sur un forum. ;)