Juriste aux dents longues

Inscrit : 02/02/11
Message(s) : 74
Nolamomow, ne t'inquiètes surtout pas.
La Licence I, même si elle ne compte pas pour du beurre, c'est l'année ou tu as le droit de te planter. Il est compréhensible d'échouer, j'ai moi-même louper ma première année et j'ai été AJAC la seconde. Cela ne détermine en rien la suite des affaires. J'ai même un pote qui a redoublé toutes ses années sans exception, et il est entré dans le Master II qu'il voulait, question de motivation.
Déjà pour la fin de l'année tu as ton semestre II et tu as les rattrapages, deux sessions d'exams que tu ne dois pas louper et ou tout peut encore se jouer.
Ne jamais lâcher la barre. Le droit est une matière globalement idiote pour les idiots. Tu n'as qu'à apprendre ton cours de manière assidue pour avoir la moyenne et plus.
Les profs de M2 s'en tamponnent globalement de tes notes de Licence I. Ils regardent en général la progression de tes notes et surtout celles du M1. Certains M2 ne regardent quasiment pas les notes.
La motivation est un élément essentiel dans ton cursus. A vrai dire, tout est là. Garde la patate, la frite, la pêche. Envoie du steak, donne tout ce que tu as pendant les épreuves, fais toi des moments café BU et tu l'auras ton année fingers in the noose. Remplace tes moments FIFA 12 et bière par droit constit et droit de la famille.
Mais ça, je l'avoue, c'est pas facile.
Soigne également ton orthographe, ça fait pas de mal et ça pique moins les yeux.