Passer le CRFPA en M1 est-ce possible?

Publié par

Bonjour à tous,
Alors voila je cherche depuis un moment déjà des réponses à mes questions mais en vain en espérant que je les trouveraient ici...

Voila je suis en L1 dt, et je voulais savoir s'il m'étais possible de passer le CRFPA en début du M1.
Je m'explique, c'est-à- dire qu'au lieu de faire mon M1 en parallèle d'une IEJ et le passer donc à la rentrée qui suit le M1.
Sur différents forums je suis tombé sur des personnes qui ne sont pas passé par l'IEJ et qui l'on eu en le préparant seul ou au sein d'une prépa à distance ect...
Donc est-ce possible ou disons faisable?
En appelant les IEJ ou les écoles de droit je n'ai jamais eu la même réponse...apparement personne ne sait.17.gif

Est-ce obligatoire de passer par un IEJ pour se pouvoir de présenté?Est-ce qu'un niveau M1 peut avoir ses chances tout ayant préparé cet examen ou "concours" durant sa licence?

Merci pour vos réponses parce que la je suis vraiment dans le brouillard des plus total!

__________________________
« Chercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser. »

Publié par

Bonjour,

La prépa n'a rien à avoir avec le droit de le passer ou pas.

L'examen est ouvert aux juriste dès le M1.

L'IEJ "prépa" n'est pas obligatoire. En fait, l'IEJ c'est deux chose : une prépa intégré au cours de l'année + l'inscription à l'examen. Il est possible au début de l'année ou vous voulez passer le M1 de ne vous inscrire qu'à l'examen. Ainsi vous ne pourrez pas suivre l'enseignement donné par votre IEJ mais vous pourrez passer le CRFPA.

Après, pour les prépa privées, c'est à vous de voir.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,