Passer le CRFPA après le M1

Publié par

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis concernant le passage du CRFPA après le M1. En effet, certains me disent qu'il est mieux de le passer à la fin du M1 car les épreuves ne mobilisent que des connaissances vues antérieurement, alors que d'autres me le déconseillent car cela serait préjudiciable pour l'admission en M2 pour certains M2.
Donc selon vous est-ce mieux de passer le CRFPA après le M1 ou après le M2 ?

(ps: je viens de terminer une double licence, et j'ai obtenu mention AB en L1, B en L2 et B en L3, donc je pense être capable de tenter le CRFPA en M1 )

Merci pour vos réponses

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Donc selon vous est-ce mieux de passer le CRFPA après le M1 ou après le M2 ?

J'aurais tendance à dire après le M2. En effet, si vous le passez après le M1, les épreuves tomberont pendant votre M2. Vous allez devoir jongler entre les deux. Cela dit, je connais une personne qui y est très bien arrivé,il a reporté son inscription pour pouvoir poursuivre son M2. A vous de voir si vous vous sentez capable de concilier M2 et examen du CRFPA.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Isodore a raison et en général c'est ce que font les étudiants

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

Personnellement je pense surtout qu'il faut le passer quand on se sent prêt.
Si vous vous sentez prêt à la fin du M1, tentez-le. Au pire vous ne perdrez qu'un essai et vous le repasserez l'année suivante.

Publié par

Bonjour,

J'ai passé mon CRFPA à la fin de mon M1, avec la prépa Cap'Barreau, et j'ai réussi. Il suffit d'une très bonne organisation, de la motivation et une bonne prépa !

Publié par
LouisDD Administrateur

Toujours la même remarque...
Vous jouez avec le feu

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ