Passer d'une L1 droit en bi-licence droit-anglais

Publié par

J'aimerai savoir si après une année l1 droit réussi on pouvait se réorienter vers une bi-licence2 droit-anglais?

Aussi , est-il possible de se réorienté dès le début d'année de l1 droit vers une bi-licence droit-anglais?

Merci d'avance :)

Publié par
b

Si j ai bien compris tu souhaites faire une bi licence droit francais-droit anglais (common law) ? Dans ma fac il y avait cette formation. Il n était pas possible de passer directement en L2 car d une part tu ne justifies pas de ton niveau de langue ( souvent pour acceder en l1 les etudiants de ces bi licences ont un test de langue. Donc à mon sens cela va etre difficile car il te manquera également des matières de l1 en droit anglais. Renseigne toi aupres de ta fac peut etre y a t il une passerelle. Mais dans ma fac meme si tu avais validé ta l1 de droit, tu ne pouvais pas bifurque en en l2 bi licence . Il fallait refaire ta l1 bi licence en justifiant comme tous les autres étudiants de ton niveau d anglais par un test type concours.

Après chaque université à ces criteres. Va sur le site de ta fac :)

Publié par

Oui c'est cela , le problème c'est que je suis deja inscrite en l1 droit mais je ne commence mon année qu'en septembre donc peut être qu'il pourrait me faire changer de licence si je m'y prend dès le début d'année , après tout je n'ai rien à perdre! J'irai voir sur le site de ma fac alors , merci beaucoup de m'avoir aidée