Passé du DCG à une formation de notaire

Publié par

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en troisième année de DCG et je souhaiterais m'orienter vers le notariat à Montpellier.

Je voudrais donc savoir s'il est possible d’intégrer un master 1 de droit en faisant un demande d'équivalence sachant que durant ma licence j'ai étudié le droit fiscal, le droit des sociétés et le droit social.

-Si oui quel master choisir pour m'orienté vers le notariat?
-Si non quel cursus choisir sachant que je me vois mal refaire une licence (droit)

Je vous remercie d'avance.

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Vous pouvez tenter de demander une équivalence mais vous aurez de sérieuses difficultés, car le droit notarial comprend un grand nombre de matières non étudiées de manière assez approfondie en DCG : droit de la famille, regimes matrimoniaux, successions, donations, contrats etc etc...

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
antmar Membre VIP

Le DCG n'est pas comparable, de près ou de loin, à une licence en droit. Les matières que vous avez pu rencontrer n'ont été abordées que dans la perspective d'un examen relativement simple en droit. Vous aurez plus que des lacunes à la fois en termes de connaissances et de raisonnement juridique.

__________________________
Avocat à la Cour