Juriste intéressé
Licence 2
Inscrit : 05/10/11
Message(s) : 8
Malheureusement, scolairement parlant, cette année sera une année VIDE : puisque je n'aurais QUE "introduction aux institutions de l'Europe moderne" (histoire des institutions du Moyen Age.....) et "Finances Publiques".
Ces matières ne sont que des amphis de 1h30 de cours par ci par là.
Ce qui me fait le plus de peine, c'est que j'adore le droit, j'ai vraiment trouvé là une matière qui me passionne. Et être forcée de redoubler, là où j'estime avoir toutes les capacités, l'envie, la curiosité et la maturité pour passer en L3, m'ennuie énormément.
Mais bon, dans tous les cas, tant pis, je m'occuperais de toute façon cette année. Je travaillerai pour économiser un peu, je voyagerai, je me trouverai plein d'occupations.
Je m'en fous de redoubler : c'est le dernier de mes soucis. Mais là, je trouve cela injuste quand je vois des copains de promo qui se font chier en droit, qui ne travaillent jamais, qui s'en foutent des cours, qui font ça pour papa et maman, et qui ratent tout un semestre, mais qui valident le second de justesse, et peuvent donc passer dans l'année supérieur pour ne rien glander et faire chaise vide en amphi.
C'est cela qui me fout les boules comme on dit. Mais bon, c'est la dure loi de la jungle.. de la fac pardon. Alors, tant pis, j'accepte.
A dans un an donc pour la suite de mes études.