Pas le sens de l'observation ?

Publié par

Bonjour

Je pose ici ma question.

Post bac j'ai fait un peu de droit et en même temps des jobs en étudiant.

J'ai débuté dans un job chez un avocat et j'avais un problème par rapport au fait de se rappeler du nom des clients lié aussi au fait que les interlocuteurs qui m'appelaient pour leurs dossiers d'urbanisme étaient parfois des intermédiaires du genre assistante de direction qui parlent à toute allure (le nom qu'elle donnait était peu compréhensible car elle n'articulait pas) ou client à nom compliqué à orthographier.

A l'époque ceci énervait mon avocat car je demandais au client d'épeler leur nom (pour ne pas l'écorcher). Pour lui ces gens étaient des gens connus mais pour moi leur nom ne me disait rien du tout. Et eux habitués à être "reconnus" semblaient croire que la terre entière les connait alors que je venais d'arriver. Au bout de 2 jours je suis censé tous les connaitre ^^

Autre problème. Dans mon cabinet les avocats (nombreux) sortaient et rentraient à n'importe quelle heure de la journée et rentraient ensuite par une autre porte (il y avait 2 portes et comme je ne devais pas trop bouger du secrétariat au cas où le tél sonne ou un client débarque...tout en faisant mes tâches du coup je ne pouvais pas savoir que c'était X ou Y qui était sorti ou rentré vu qu'il partait sans le dire). Donc à force à la fin de la journée je finissais par ne plus trop savoir qui était là, qui était au TGI ou pas... Ce qui vient aussi du fait que quand il y a trop d'interactions je perds un peu mon sens de l'observation. Par exemple le facteur arrive avec ses recommandés en même temps l'avocat me lance sa consigne et le téléphone sonne en même temps je dois aussi préparer des dossiers pour les avocats. En outre avec eux il est impossible de s'organiser on dirait qu'ils font toujours tout à l'arrache à la dernière minute (?).

On dirait que je n'ai pas le sens de l'observation (?). Ou que j'ai un problème quand les tâches sont cumulatives et multiples. S'il y a 10 trucs en même temps je suis paumé malgré des efforts pour rester concentré. Le fait de me mettre la pression ne m'aide pas.

Quand je serais dans mon prochain job j'aimerais des astuces pour savoir gérer le stress et être plus observateur ?

Merci.