Pas assez intelligent pour faire du Droit..

Publié par

Bonjour à tous,

Voilà je suis en terminale ES à Toulouse et j'aimerais savoir s'il est difficile de réussir en Droit. Pour être sincère, j'hésite entre la fac de droit et un IUT. Il y a encore quelques jours, je penchais pour la fac, mais maintenant, j'hésite encore plus, voici pourquoi:
Il y a un an, suite à des problèmes scolaires, j'ai dû effectuer un test psychométrique chez un psychologue (fameux "QI"). Le résultat me paraissait satisfaisant, et il est vrai que j'ai toujours eu "tendance" à me dire qu'il ne faut pas se focaliser que sur l'intelligence. D'ailleurs, je n'ai pas parlé de mon projet scolaire à mon psy, mais mon intelligence est dans la moyenne "haute".
J'ai tenté de me renseigner sur des données de QI (je suis vraiment pas sûr de moi) dans les fac de droit françaises. Je n'ai rien trouvé, du coup j'ai cherché en anglais et j'ai lu que la MOYENNE de QI des étudiants aux USA qui passent (et non qui réussissent) le LSAT (Law school admission test) est de 115, et que le QI moyen d'un juriste est de 125 (autrement dit, "surdoué").
J'ai un peu moins de 115 de QI, je me pose donc la question: est-ce qu'aux USA, les juristes sont plus intelligents qu'en France? si non, suis-je capable de réussir en droit avec mon "score"? :/ je visais le notariat, donc j'ai entendu dire qu'il me fallait des mentions.

Ne soyez pas trop sévères..
Merci.

Publié par
Muppet Show Membre VIP

bonjour,

intelligence ? on ne doit pas avoir la même notion d'intelligence.

en quoi le QI rentre la dedans ? surtout que je suis sûr que je peux vous trouver un plombier ou un maçon avec un QI plus élevé que vos étudiants américains...

c'est n'importe quoi, faut pas se décider là dessus mais sur ce que vous avez envie de faire! après c'est à vous de fournir le travail... et ça c'est une autre histoire...

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.